Microsoft paie des hackers pour contrer le piratage

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
Black Hat logo

Microsoft vient de lancer une compétition permettant à n'importe quel informaticien passionné ou professionnel de produire des outils anti-piratage et de remporter jusqu'à 200 000 dollars.

Black Hat logoL'édition 2011 de la conférence de sécurité Black Hat qui s'est déroulée entre le 3 et le 4 août a permis à Microsoft de dévoiler une compétition assez particulière.

En effet, la firme de Redmond a inauguré le prix BlueHat, un concours ayant pour but de lutter contre le piratage. Concrètement, il est demandé de concevoir des outils pertinents et efficaces dans l'optique de protéger des attaques visant la mémoire des ordinateurs.

De ce fait, n'importe quel chercheur, informaticien ou encore hacker âgé d'au moins 14 ans peut participer à la compétition. Un groupe d'experts de Microsoft décidera du vainqueur, en lui remettant la coquette somme de 200 000 dollars. Le second prix équivaudra à une somme de 50 000 dollars, et la troisième marche du podium proposera un abonnement à des services de Microsoft pour une valeur de 10 000 dollars.

« La valeur de ce prix va au-delà de l'argent », a déclaré Katie Moussouris, responsable de la stratégie de sécurité chez Microsoft. Les trois vainqueurs seront nommés à l'occasion de la conférence Black Hat de l'année prochaine. Les modalités de participation à ce concours sont disponibles à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #815951
Suffit de poster n'importe quelle distrib linux rendant inopérant l'usage courant d'un PC par un utilisateur lambda, et le piratage ne sert plus à rien.
Le #816081
m$ fait ce qu'il sait faire...

juste (r)acheter les compétences

ps suffit de faire un win update pour tout foutre en l'air.

vieux-whisky

c'est pas linux qui rend inopérant un pc,c'est le couillon derrière le pc

capitche ??


Le #816141
mapool >en parlant de mise à jour, il serait peut être temps que tu en fasse une...
Le #816161
@mapool

oldjohn, comprendre quelque chose qui ne sorte pas de son cerveau imbibé? mwarf :]
Le #816181
Ils profitent du mode de fonctionnement de l'open source ou n'importe qui ds le monde avec du talent peut proposer sa solution, sauf que eux ils sorte les biftons pour que ça marche.

bonne initiative en tout cas.
Le #816201
La décadence de l'empire
Le #816501
Il devrait essayer de payer des développeurs pour sortir un vrai OS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]