Microsoft Paint : les œuvres stupéfiantes d'un artiste de 97 ans

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gizmodo
Hal-Lasko

Aujourd'hui âgé de 97 ans et aveugle au sens de la loi, Hal Lasko est un artiste atypique qui démontre tout son talent avec Microsoft Paint.

On peut faire des choses tout à fait splendides avec un logiciel aussi basique que Microsoft Paint que la firme de Redmond intègre avec son système d'exploitation Windows. Et c'est un artiste de 97 ans qui nous en fait la démonstration.

Ancien typographe et graphiste, Hal Lasko a découvert Microsoft Paint par le biais de sa famille à la fin des années 1990, des décennies après avoir pris sa retraite. Un logiciel qui a depuis pris une grande importance dans sa vie.

En 2005, il a été atteint de dégénérescence maculaire humide liée à l'âge. Aveugle au sens de la loi, l'homme aujourd'hui âgé de 97 ans - et qui fêtera ses 98 ans dans quelques jours - a pour autant continué d'assouvir sa passion.

En usant des possibilités de zoom sur de petites parties, Hal Lasko a développé son propre style et peut passer une dizaine d'heures par jour à travailler sur ses créations. Tout ce qu'il lui faut, c'est beaucoup de patience, ce dont il ne manque pas.

Hal-Lasko-2 Hal-Lasko-3 

Le site de Hal Lasko met en vente plusieurs créations imprimées pour 98 dollars pièce. Dix pour cent des ventes sont reversés à une organisation de vétérans de l'armée américaine.

Une vidéo réalisée par Josh Bogdan et le petit-fils de Hal Lasko raconte la vie et le travail de l'artiste :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1418302
Impressionnant ce qu'on peut faire avec Paint et avec beaucoup de temps libre je pense !
Le #1418322
CA c'est un artiste
Le #1418332
Ca me rappelle ce que certains arrivaient à faire avec les scripts Persistance Of Vision (POV) ou les bitmap artists du temps des demomakers.
Du talent, du temps, de la passion, de l'art quoi.
Le #1418342
vraiment époustouflant, magnifique
Le #1418472
comme quoi, il n'y a pas besoin de logiciel à des milliers d'euros, mais de la passion et du savoir faire.
Bravo
Le #1418512
Rien à rajouter à ce que vous avez écrit. C'est magnifique ! Du temps,de la patience, et beaucoup, beaucoup de talent !!!! Bravo l'artiste !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]