Communications unifiées : Microsoft va racheter Parlano

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

Microsoft se renforce dans le domaine des communications unifiées en entreprise avec le rachat programmé de Parlano.

Microsoft bleueLe géant américain poursuit ses emplettes et est en passe de faire tomber dans son giron l'un de ses compatriotes. Microsoft vient en effet d'annoncer la signature d'un accord en vue du rachat pour un montant non communiqué de la société Parlano basée à Chicago, avec pour objectif de se renforcer dans le domaine des communications unifiées en entreprise.

Fondée en 2000, Parlano édite des solutions de chat à destination des entreprises. La firme de Redmond projette d'intégrer les fonctionnalités offertes par la solution MindAlign de Parlano à ses propres produits dont Microsoft Office Communications Server, Microsoft Office Communicator et ses logiciels de messagerie instantanée et de VoIP.

Parlano  offre une technologie de groupe de chat qui permet aux employers, clients, partenaires et autres de faire part de leur opinion sur un sujet spécifique via une salle de réunion virtuelle (chat room) permanente avec l'envoi de messages en temps réel et ce, en gardant trace des discussions (archivage), peut-on lire dans le communiqué de presse commun. La notion de groupes de discussions persistants est ainsi évoquée.

Le rachat de Parlano par Microsoft devrait être effectif en octobre 2007, période de lancement d' Office Communications Server 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]