Microsoft en dit plus sur HoloLens

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft HoloLens - Minecraft

Lors de la première présentation de Windows 10, Microsoft en profitait pour lever le voile sur HoloLens, un environnement qui repose non pas sur la réalité augmentée ou virtuelle, mais sur les hologrammes.

Microsoft avait fait forte impression en levant le voile sur sa technologie et son casque baptisé HoloLens, puis, la communication autour du projet s'est montrée discrète.

Micorsoft HoloLens concept A la veille de la prochaine conférence BUILD, Microsoft en dévoile un peu plus sur son système. La firme ne manque ainsi pas de se vanter d'être la première à avoir conçu un dispositif portable holographique.

Et Microsoft tient à ce que l'utilisateur fasse bien la différence entre sa technologie et les autres systèmes communément déployés.

Ici, la technologie de Microsoft permettra de verrouiller des éléments apportés par un module informatique en 3D sur des points précis d'un univers. Par exemple, on pourra choisir d'afficher des notes sur son frigo, un accès aux recettes sur les placards, les prévisions météo dans son dressing...

L'avantage étant d'intégrer plus naturellement des éléments dans son environnement, mais aussi de pouvoir les paramétrer et les manipuler facilement.

  

Au passage Microsoft évoque le fait que ses applications universelles seront également rendues compatibles avec le système : " Windows 10 est le premier système à prendre en charge l'informatique holographique avec des APIs conçues spécialement pour le regard, la voix, les gestes et la compréhension de l'environnement vers un dispositif sans fil." "Avec Windows 10, les hologrammes deviendront des applications universelles, et chaque application universelle fonctionnera en tant qu'hologramme."

Reste désormais à savoir si ce type de produit trouvera plus facilement sa place dans les foyers ou dans les environnements professionnels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]