Microsoft : pas de nouveau flagship Lumia tant que Windows 10 n'est pas prêt

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Windows-10-Terry-Myerson

Microsoft est bien présent avec quelques smartphones au salon du mobile de Barcelone, mais la firme évite toujours le marché des dispositifs haut de gamme : explications.

Dans une interview accordée à The Verge, Neil Broadley, directeur marketing de la division mobile de Microsoft a confirmé que le groupe attendait de disposer d'une version définitive de Windows 10 avant de lancer un smartphone orienté vers le segment haut de gamme.

Microsoft Lumia 435 "Nous pensons que le meilleur moment pour proposer ce type de terminal haut de gamme n'interviendra que lorsque nous proposerons notre toute nouvelle expérience logicielle avec Windows 10."

Si une partie de la gamme de smartphones Lumia déjà existante basculera automatiquement vers Windows 10 au travers d'une mise à jour, Microsoft attend toujours de boucler son OS multiplateforme pour concevoir une plateforme mobile à la fiche technique clairement optimisée pour l'OS.

Le problème, c'est que Windows 10 ne devrait pas être disponible avant la fin de l'année. En attendant, les utilisateurs devront donc se laisser tenter par les smartphones Windows occupant l'entrée ou le milieu de gamme... Ce qui ne permettra pas à Microsoft de véritablement occuper le terrain face à la sortie de véritables flagships chez la concurrence : entre Galaxy S6, S6 Edge, One M9 et bien d'autres qui s'affichent déjà au MWC.

Le flagship tant attendu de Microsoft ne devrait ainsi pas être présenté avant octobre ou septembre prochain... Il faudra donc miser sur la sortie de Windows phone haut de gamme provenant des partenaires de Microsoft comme Samsung ou HTC mais là encore, rien n'est assuré.

Ce n'est pas avec ses récents Lumia 640 et 640 XL que Microsoft va étendre ses parts de marché, dont on évoquait récemment l'ampleur : 2,7% à l'international selon IDC.

Avec le rachat de Nokia, on espérait voir Microsoft accélérer la sortie de ses terminaux et de son OS. Au lieu de cela, la firme s'est plongée dans une année de transition qui fait figure d'année sabbatique tant les changements sont mineurs et les modèles présentés comme des révisions davantage que des nouveautés. Pendant ce temps, Android continue de gagner des parts de marché, porté par la forte croissance des constructeurs chinois.

Reste donc désormais à savoir si Windows 10 fera réellement la différence et si Microsoft ne risque pas de rater définitivement le coche du mobile en misant tous ses espoirs sur un seul et unique produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834636
En même temps, tant mieux!
Avoir des nouveaux flagships tous les 6 mois, c'est juste super lourd et économiquement naze.
Je vois pas un mec changer de tel tous les 6 mois!
En tout cas moi mon portefeuille le permet pas.
Le #1834652
kensama a écrit :

En même temps, tant mieux!
Avoir des nouveaux flagships tous les 6 mois, c'est juste super lourd et économiquement naze.
Je vois pas un mec changer de tel tous les 6 mois!
En tout cas moi mon portefeuille le permet pas.


Perso, je change de portable (privé) tous les 2 ans max.
Le pro, ma boite le change de façon irrégulière, allant de 1 à 3 ans !
Le #1834789
bah mon htc desire est toujours fidele au poste, en 4.4.4 et bien suffisant au niveau pro, donc...

et mon note 2 a ete achete d occase, bien suffisant aussi pour le tel perso.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]