Microsoft pas inquièté

Le par  |  29 commentaire(s)

  Nous apprenions dernièrement que la Commission Européenne avait condamné Microsoft et maintenu les sanctions à son égard pour abus de position dominante, ici .

 

Nous apprenions dernièrement que la Commission Européenne avait condamné Microsoft et maintenu les sanctions à son égard pour abus de position dominante, ici .

Le Tribunal confirme la sanction financière ( 497 millions d?euros ) et l?obligation de proposer une version de Windows XP vidée du logiciel Windows Media Player. Cette version devrait être commercialisée début 2005.

Cette sanction, juste ou injuste arrive néanmoins un peu tard, surtout à la vue des différentes news de votre site préféré en matière d' évolution des logiciels de Microsoft.

Les prochains logiciels de Redmond offriront un système d' exploitation enrichi par des outils de recherche plus pertinents, de la messagerie instantané, de la visioconférence et sûrement une protection virale et un pare-feu en natif.

Bien que sévères, les sanctions à l' encontre de Microsoft ne font que l' égratigner, compte tenu de l' Empire Galactique du Géant, et ne semblent pas  vraiment l' inquiéter.

De nombreux éditeurs concurrents à Microsoft l' avaient assigné en justice sous le même prétexte.

Cela va occuper votre serviteur au début 2005, mais les RealNetworks, Novel et SUN ont baissé les bras suite à une prise de participation de Microsoft dans leur capital.

Décidément, Microsoft semble bien rester le Géant qu' il est à dominer sans partage et à régler à coup de millions de dollars ses bourdes d' adolescent vite oubliées.

Mais au fait, et Apple dans tout ça, hein !

Parce que bon an mal an, l' éditeur à la pomme tranquillement dans son coin propose lui aussi une suite de logiciels très complète ainsi que sa musique en ligne !

Car plus propriétaire que Apple, tu meurs !

Un futur client pour la Commission Européenne '

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #26820
Akerone, tu peux me faire un café '

Bah quoi, "votre serviteur" '!'

All right, ==> []
Le #26825
QUel est l'interet au bout du compte d'enmerder microsft pour ca''
Ca empeche pas les gens d'utiliser d'autres players que WMP, et d'une et bien pratique pour les neophites, de pouvoir ecouter de la zik et regarder des videos sans aller chercher un autre logiciel.
Moi je trouve que d'etre obligé d'acheter pour le consomateur moyen, une licence XP avec une machine, au lieu de pouvoir ne pas s'aquiter de cette licence et de mettre un linux par exemple, c'est beaucoup + grave.
Pour revenir a WMP, pourquoi crosoft pourrait pas mettre totu ce qu'il veux sur son os' au pire c'est un editeur de logiciel aussi alors pkoi pas livrer ses softs avec son OS...
Y'a un truc que j'ai du zapper.
Le #26831
la seule certitude que j'ai est que Apple est le seul à être capable de concurrencer windows avec son OS X... mais bon le jour ou cet OS sortira sur un PC, je serais certainement en train de bouffer les pissenlits par la racines... si seulement Apple avait un peu plus de couilles et nous lachait un peu avec son Hardware "propriétaire"...
c'est bien beau de faire du joli matos, mais vu la facture je suis pas 100% convaincu du retour sur investissement... et puis faire du design a un prix aussi elevé, tout les fabricants peuvent le faire...
Le #26832
faut se mefier des intégrés de M$ parce que quand on voit le mediaplayer qui joue mal expres! les mp3 pour faire croire que le wma c'est mieux alors la effectivement il faut lutter contre!!
tout ce que fait MS c'est souvent pour renforcer son monopole. comme ses outils de dev web qui ne donnent que des sites qui rendent bien qu'avec ie etc etc... un monopole total de MS serait la pire chose qui puisse arriver (je dit de MS mais de n'importe qui en fait)
Le #26833
big mac: je ne pense pas qu'il faille attendre d'apple une autre politique de domination. ils veulent faire pareil si ce n'est pire. comme tu le dis ils verouillent tout. encore plus que MS donc ils sont pareil juste qu'ils sont minoritaires et leur image de "rebel" n'est la que pour faire tripper le type qui achete un ordi 2x plus cher et qui donc peut se demander pourquoi
Le #26838
Que de commentaires étranges parfois... ça trolle facilement dès qu'il y a du Microsoft ou du Apple. Je ne pense pas qu'on puisse graduer la capacité de nuisance d'entreprises comme MS ou Apple : toutes deux réagiraient de la même façon si elles étaient à la première marche du podium. L'un comme l'autre protège jalousement ses secrets et ne les divulgue que si ça peut rapporter. Match nul (très NUL).
Concernant le hardware du Mac, je trouve au contraire que cela peut être une force de ce système. Ce qui cause (en partie) l'instabilité de Windows, c'est aussi la multiplication des périphériques (bon, Windows est aussi un truc écrit avec les pieds depuis sa naissance, mais passons). L'architecture du Mac est solide et l'OS s'intègre parfaitement dessus. Il n'y a qu'à voir l'iMac pour s'en convaincre.
Quant au monopole d'Apple sur sa machine, c'est un peu normal car il y a peu de concurrence dessus. et franchement, la suite iLife a de la gueule !
Le #26840
Je sais pas quoi vous dire, j'ai eu la flegme de lire vos commentaires, trop long... le lundi c'est dur!
Le #26841
Microsoft = Caca par les anti-Micrsoft
Apple = Caca par les pro-Microsoft
Le #26842
Super! Vous voyez les gars, on peut tout résumer en 2 lignes, et à partir de là, je peux faire un commentaire.
Alors je dirai que la solution est de commercialiser tous les PCs avec des multiboot!!!! Ce ne seraont ni des PC, ni des MAC, mais des PAC!

Bon, ça va, j'ai compris, j'me casse...
--> []
Le #26844
mouais, en voyant la lourdeur de l'OS X, et sa gourmandise... en parlant de retour sur investissement je me plantais... j'ai une amie qui chialle parce qu'elle peut pas l'installer, faut "upgrader"... enfin racheter un MAC quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]