Windows XP patch pansement Mardi 12 février, Microsoft prévoit un gros Patch Tuesday avec pas moins de 12 bulletins de sécurité dont 7 qualifiés de critiques, à savoir contenant des correctifs pour combler des vulnérabilités exploitables à distance.

Attention à l'overdose car si 2007 a vu la publication de 69 mises à jour, cela représente une moyenne d'un peu moins de 6 par mois, alors déjà 12 pour le seul mois de février 2008 ... .


Windows Vista aura droit à des rustines
Les 7 bulletins critiques sont à destination du système d'exploitation Windows, du navigateur Web Internet Explorer et de la suite bureautique Office. Pour le moment, il s'agit d'un bulletin de préavis qui est par nature très peu explicite, mais à noter que le système d'exploitation Windows Vista sera de la partie pour trois des bulletins critiques, au même titre qu'Internet Explorer 7 sous Vista pour un bulletin critique. Par contre, la dernière mouture 2007 de la suite bureautique Office n'est nullement mentionnée, les correctifs intéressant Office 2000, 2002, 2003 et 2004 for Mac.

Quant aux 5 bulletins importants, ils s'adresseront à Windows, Active Directory, ADAM ( Active Directory Application Mode ), ISS et la suite Office Works. Rappelons toutefois que d'ici mardi, le contenu prévisionnel du Patch Tuesday est susceptible de connaître des remaniements avec la suppression de bulletins de sécurité, voire l'ajout.