Microsoft va clore 2008 avec 8 patchs mais pas de record

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Pour son dernier Patch Tuesday de l'an 2008, Microsoft va terminer en beauté en délivrant huit mises à jour de sécurité dont six qualifiées de critiques.

Windows XP patch pansementDans le domaine de la sécurité informatique, l'heure des comptes annuels à bientôt sonné pour Microsoft qui s'achemine vers un total 2008 de 77 bulletins avec la publication prévue pour mardi 9 décembre de huit nouveaux bulletins. Le total de l'année dernière sera donc à priori battu mais le record de 100 bulletins de sécurité publiés en 2000 n'est pas " menacé ". Et pour une fois, on pourra se réjouir qu'un record ne soit pas battu.


Un dernier Patch Tuesday consistant
Parmi les huit bulletins de mardi prochain, six seront qualifiés de critiques et les deux autres d'importants (Sharepoint, Windows Media Center) pour un total de sept relatifs à des vulnérabilités de type exécution de code à distance, à savoir qu'un attaquant distant peut prendre le contrôle d'une machine vulnérable.

Le panel logiciel des applications à patcher sera assez large avec pour les systèmes d'exploitation Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008. A noter que dans ce domaine des OS, une mise à jour critique sera uniquement réservée à Windows Vista et Server 2008.

Internet Explorer aura également droit à une rustine, au même titre que les suites bureautiques Office 2000, 2002, 2003 et 2007 ainsi que 2004 et 2008 pour Mac avec plus particulièrement concernés Word et Excel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #370961
"Microsoft va clôturer 2008 avec 8 patchs mais pas de record" Clôturer = poser une clôture... On dit clore un compte un banque, un exercice, etc...

Vous trouverez dans certains dictionnaire (type linternaute.com/dictionnaire) un sens figuré, synonyme d'achever, clore, mettre un terme, mais selon le dictionnaire de l'académie française :
"CLÔTURER v. tr. XVIIIe siècle. Dérivé de clôture.
Enclore, entourer d'une clôture. Clôturer une prairie. Ce verbe n'a pas d'emploi figuré. Dans le sens de terminer, on ne doit pas employer clôturer mais clore ou des périphrases telles que mettre fin à, mettre un terme à. Clore un débat, une séance, un congrès."

Je ferai mes mises à jours dès mardi, et j'espère que le record du moins grand nombre de bulletins de sécurité sera battu en 2009 (on peut rêver )
Le #371001
Bonsoir,

Si on regarde bien le dico larousse 2009, on peut aussi bien employer clore que clôturer:"Mettre fin à ; arrêter. Clôturer la discussion, un compte" J'en suis très étonné, moi qui faisait tellement attention de ne pas employer clôturer dans ce cas de figure...
Bref, le sujet ne sera clos que Mardi..
Une maison close est donc une maison clôturée aussi? attention aux barbelés, lol...
Narvik
Le #371021
@Extasy "On dit clore un compte un banque, un exercice, etc..."

D'apres l'académie française:

Clôturer: . Au fig. Mettre un terme à (cf. clore I D). Clôturer un inventaire, une série; clôturer un débat, une fête; clôturer une journée, une saison....

Rem. Selon une mise en garde de l'Ac., clôturer s'emploie trop souvent à la place de clore dans les expr. clôturer un débat, une séance, un congrès (communiqué du 5. 11. 1964). Cependant clôturer est très usuel dans ces expr.
Le #371081
Je suis tout à fait d'accord avec l'usage abusif de clôturer à la place de clore, mais je pense qu'il serait temps maintenant de clore ce débat qui n'a rien à voir avec les patchs windows....

PS: Je vois aussi dans tout ça que le Larousse 2009 (quand même une bonne référence de notre langue) n'en a rien à faire du communiqué de l'académie datant de 44 ans...
Le #371181
lol les commentaires complètement HS. il suffit qu'un gars sorte un HS pour que la plupart s'engouffre dedans, c'est mieux que les trolls.
Bon allez pour coller à la news, je trouve affligeant que chaque patch sécu de microsoft soit destiné a combler un trou immense qui permette qu'un utilisateur puisse prendre le controle a distance du PC. Il aurait fallu, des le début obliger les gens a créer un utilisateur sans droits admin et fermer les ports et services critiques. ça n'est là qu'une solution infime hélas, le mieux c'est de passer @ BSD ou gnu/linux
Le #371311
DMZ >C'est pas à MS _d'obliger_ les gens à ne pas faire n'importe quoi...

Pour ce qui est des "trous immenses", je ne sais pas si tu as remarqué mais aujourd'hui la plupart des failles tout OS confondu aboutissent à "prise de contrôle d'un PC à distance"

"fermer les ports et services critiques"
C'est déjà le cas, les ports sont fermés jusqu'à ce que l'utilisateur l'ouvre...

PS : on peut très bien foutre un serveur FTP/SSH sur le port 80 par exemple sans que ça pose de problème, d'où le fait que tout soit bloqué de base.
Le #371411
DMZ "lol les commentaires complètement HS. il suffit qu'un gars sorte un HS pour que la plupart s'engouffre dedans, c'est mieux que les trolls"
Je prend rarement le clavier, bien que souvent sur ce super-site, mais là, je dois dire qu'entre ton troll et les commantaires que tu critiques, je préfaire les commentaires !
Bien qu'hors sujet, eux au moins sont interessants et constructifs.
Ton troll est une répétition de ce qu'on lit à chaque annonce d'un patch Microsoft, s'est désespèrant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]