Patch Tuesday : MSFT publie un patch pour son déploiement

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Microsoft prodigue un patch afin de lever les barrières qui faisaient obstacles au déploiement de sa dernière fournée de correctifs de sécurité du mois de juin. Un problème très ciblé intéressant les administrateurs ayant recours à System Center Configuration Manager 2007.

Windows XP patch pansementLe Patch Tuesday de juin relativement bien fourni avec la correction d'une dizaine de vulnérabilités de sécurité affectant notamment Internet Explorer, n'a pas pu être déployé comme il se doit dans le parc informatique de certaines entreprises. De l'aveu même de Microsoft, un problème dans l'un de ses produits a fait obstacle à ce déploiement toujours d'importance pour garder des machines à la santé solide.

Ce problème affecte System Center Configuration Manager 2007 (SCCM 2007), une application à destination des administrateurs et aux multiples objectifs dont l'automatisation des tâches, la gestion des configurations. Pour les clients System Management Server 2003 administrés dans un environnement SCCM 2007, le déploiement des derniers correctifs de sécurité s'est avéré impossible. En cause, une non synchronisation de WSUS Offline Scan Catalog (wsusscn2.cab) avec un serveur SCCM 2007 utilisant Inventory Tool for Microsoft Updates (ITMU). Dans le dernier Patch Tuesday, des métadonnées associées à Microsoft Office 2003 SP1 ont été ajoutées au fichier wsusscn2.cab, et cela a porté atteinte au processus de synchronisation. Ces changements n'ont pas pu être gérés correctement.

Comme remède, car il y en a désormais un depuis mardi, Microsoft propose au rapatriement depuis son centre de téléchargement, une mise à jour qui est donc réservée aux administrateurs utilisant l'application SCCM 2007, SP1 compris.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]