Patch Tuesday : sept mises à jour comme en mai

Le par  |  0 commentaire(s)
Patch Tuesday

Dans le cadre de son Patch Tuesday de juin, Microsoft va livrer sept mises à jour pour combler un total de 25 vulnérabilités dans divers de ses produits.

Sur le bilan comptable, le Patch Tuesday de juin aura comme un petit goût de mai. Tout comme en mai, Microsoft va en effet diffuser sept mises à jour de sécurité. Et tout comme en mai, trois mises à jour seront critiques et quatre importantes. Les similitudes s'arrêtent toutefois là.

Au total, ce sont 25 vulnérabilités qui seront comblées avec comme produits Microsoft affectés : Windows, Internet Explorer, Visual Basic for Applications, Dynamics AX et .NET Framework. Parmi les mises à jour critiques, une s'adressera à Internet Explorer.

De 6 à 9, toutes les versions du navigateur sont concernées. Il s'agira notamment d'apporter un correctif à l'attaque couronnée de succès lors du concours de hacking Pwn2Own en mars dernier. Un exploit qui avait été découvert par les Français de Vupen Security.

Ils étaient parvenus à exploiter plusieurs vulnérabilités 0-day pour passer outre les défenses de Windows 7 et s'échapper du mode protégé de IE9.

Microsoft a publié un préavis de sécurité sans donner trop de détails quant au contenu à attendre pour le Patch Tuesday du 12 juin 2012.

Patch Tuesday

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]