
Six bulletins concernent Microsoft Windows dont cinq avec un indice de gravité critique ce qui signifie qu'au moins une des failles à combler est qualifiée de critique (pour chacun de ces bulletins). Un bulletin avec l'indice de gravité important concerne le récent système d'exploitation Windows Vista dénotant la présence d'une vulnérabilité exploitable à distance.
Visual Basic est également concerné par un bulletin et le navigateur Web Internet Explorer par deux pour des vulnérabilités exploitables à distance tout comme la suite bureautique Microsoft Office mentionnée dans un bulletin. D'autres bulletins concernent XML Core Services, Office pour Mac, Virtual PC et Virtual Server.
-----
Échelle des indices de gravité des bulletins de sécurité :
- Critique : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait permettre de propager un ver Internet sans aucune action de l’utilisateur.
- Important : vulnérabilité dont l'exploitation pourrait entraîner la compromission des caractères de confidentialité, l'intégrité des données des utilisateurs.
- Modéré : vulnérabilité dont l'exploitabilité est diminuée de façon significative par des facteurs tels que la configuration par défaut, l'audit ou sa difficulté à être exploitée.
- Faible : vulnérabilité extrêmement difficile à exploiter ou ayant un impact minime.