Microsoft et Adobe : vulnérabilités critiques à corriger

Le par  |  0 commentaire(s)
Patch Tuesday

Mise à jour mensuelle pour Microsoft et trimestrielle pour Adobe. Un programme chargé pour le mardi 10 avril.

Le Patch Tuesday d'avril 2012 se profile à l'horizon pour Microsoft avec déjà quelques indices quant à son contenu.

Il comportera six bulletins de sécurité afin de corriger un total de onze vulnérabilités dans Windows, Internet Explorer, Office, Forefront UAG ( United Access Gateway ) et .NET Framework. Sur ces six bulletins, quatre seront critiques pour des failles pouvant conduire à une exécution de code à distance.

Parmi ces bulletins critiques, un s'adresse à Internet Explorer et sera probablement prioritaire. Toutes les versions d'IE de la 6 à la 9 sont concernées, et ce pour tous les systèmes d'exploitation Windows respectifs.

Patch TuesdayAdobe n'est pas beaucoup plus bavard sur les détails de sa mise à jour pour Adobe Reader et Acrobat qui sera également prodiguée mardi 10 avril. À un rythme trimestriel, Adobe calque ce type de mise à jour de sécurité sur le Patch Tuesday de Microsoft qui intervient lui chaque deuxième mardi du mois.

De quoi faciliter la tâche des administrateurs système pour les déploiements, mais aussi leur donner plus de travail. Quelques priorités sont néanmoins déjà définies. Comme bien souvent ( grâce à la protection sandbox ; mode protégé ), la mise à jour d'Adobe Reader X sera moins prioritaire que celle des versions 9.5 et antérieures.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]