Microsoft : 22 failles à corriger, fin de support Vista SP1

Le par  |  0 commentaire(s)
Patch Tuesday

Le prochain Patch Tuesday de Microsoft comportera quatre bulletins de sécurité pour corriger 22 failles dans Windows et Office. Il marquera aussi la fin du support pour Windows Vista SP1 et Office XP.

Patch TuesdayMardi 12 juillet, Microsoft va publier dans le cadre de son Patch Tuesday un total de quatre bulletins de sécurité. Ils permettront de combler 22 vulnérabilités identifiées dans Windows et Office.

Trois de ces bulletins sont maqués importants et un critique. De manière assez surprenante, même si l'on ne connaît pas à ce stade la nature exacte de la ou des failles, le bulletin critique s'adresse à Windows Vista et Windows 7 ( 32 et 64 bits ) mais pas Windows XP. Les éditions serveurs sont aussi épargnées.

Deux bulletins importants ne feront pas de distingo en livrant des correctifs pour tous les Windows. Le dernier bulletin important sera lui l'affaire d'une application pour Office ( Visio 2003 ).

À noter par ailleurs que le Patch Tuesday de juillet 2011 sera le dernier pour Windows Vista... SP1. Il faudra donc passer au SP2 pour continuer à bénéficier d'un support. Outre la fin du support de Windows Vista SP1, le 12 juillet est aussi la date butoir pour Office XP. Là, pas de service pack pour obtenir une prolongation, il faut se tourner vers une version plus récente d'Office.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]