Microsoft : rien de critique pour mardi

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Le Patch Tuesday du mois de juillet devrait faire monter le compteur des bulletins de sécurité à 40 pour 2008, mais à priori aucun ne comportera de correctifs pour combler des vulnérabilités critiques.

Windows XP patch pansementComme à chaque fois, Microsoft annonce la couleur pour le contenu de son prochain Patch Tuesday sans toutefois le détailler. A moins d'un remaniement de dernière minute toujours possible, il devrait être relativement léger avec au programme 4 bulletins, tous qualifiés d'importants, et donc pas critiques.


Mardi 8 juillet sera assez calme pour Microsoft
Cela ne veut pas dire pour autant que la mise à jour pourra être négligée, d'autant qu'un bulletin sera notamment à destination de Windows XP et Vista quel que soit le Service Pack, afin de prodiguer un  correctif pour combler une vulnérabilité d'exécution de code à distance. Selon l'échelle de classification utilisée par Microsoft, ce type de vulnérabilité est généralement cataloguée comme critique. Etrange donc, à moins que son exploitation ne nécessite une interaction relativement poussée de l'utilisateur, ou la présence de drivers spécifiques qui ne sont pas légion sous environnement Windows, par exemple.

Les autres vulnérabilités à combler sont de type élévation de privilège pour SQL Server et Exchange Server, ainsi que spoofing pour diverses versions de Windows.

Microsoft a par ailleurs indiqué son intention de mettre à niveau son logiciel Windows Update utilisé pour distribuer les mises à jour à destination des PC. L'agent Windows Update devrait ainsi mettre moins de temps pour déterminer si des mises à jour sont disponibles pour une machine. Un gain de 20 % est annoncé pour le temps d'une analyse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]