Le dernier Patch Tuesday de l'année 2012 comprendra sept mises à jour de sécurité. Microsoft comblera ainsi un total de onze vulnérabilités dans Windows, Word, Windows Server et Internet Explorer.

Parmi ces sept mises à jour, cinq seront critiques et deux importantes. Le système d'exploitation Windows 8 ( et Windows RT ) ne sera pas épargné par l'action correctrice, de même qu'Internet Explorer 10 pour qui cela constituera une première.

Pour le cas d'Internet Explorer, une mise à jour sera en fait critique pour les versions 10 et 9 alors que la dangerosité est moindre pour les versions antérieures.

Une curiosité mais le directeur technique de Qualys préfère en souligner une autre. La mise à jour à destination de Word sera critique. " Cela arrive très rarement ". Wolfgang Kandek fait remarquer que généralement, Microsoft attribue un niveau de dangerosité important aux failles Office parce que l'exploitation nécessite l'interaction de l'utilisateur.

En 2012, Microsoft aura publié 83 mises à jour de sécurité pour ses produits dont 35 critiques, 46 importantes et 2 modérées. À comparer à 100 mises à jour en 2011 ( 34 critiques, 63 importantes et 3 modérées ).