Applis Windows 8 : Microsoft se libère du Patch Tuesday, nouveautés plus fréquentes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-Store

Microsoft modifie sa politique de Patch Tuesday pour les mises à jour de sécurité de ses applications intégrées à Windows 8 ( et RT ) et présentes dans le Windows Store. Cela aura aussi un impact pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Éditées par Microsoft, les applications pour Windows 8 ( Modern UI ) qui sont installées depuis le Windows Store et préinstallées avec le système d'exploitation mais mises à jour via le Windows Store ( à l'instar de Courrier, Calendrier, Contacts et Messages ) vont avoir plus rapidement droit à des correctifs.

Windows-8-pcFinalement comme pour les éditeurs tiers, ces applications bénéficieront de mises à jour de sécurité dès qu'elles seront prêtes et donc une émancipation vis-à-vis du Patch Tuesday qui intervient tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

Une exception toutefois. Quand une même vulnérabilité affecte une application de bureau et son pendant dans Modern UI, Microsoft précise qu'il diffusera une mise à jour de manière simultanée pour les deux applications en s'alignant sur le Patch Tuesday ( sauf si une publication en urgence est nécessaire en raison d'une exploitation active ).

Point intéressant par ailleurs, ce changement de politique de sécurité pour les applications Windows 8 de Microsoft aura aussi pour conséquence de permettre un ajout plus fréquent de nouvelles fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1224612
Bien entendu, ceci ne s'applique pas les années bissextiles, sauf si la comète de Halley est de passage, mais c'est inutile de le préciser, tant c'est évident et participe de la simplification intrinsèque de.la démarche.
Le #1224772
Il est temps de sortir du cycle mensuel lorsque la sécurité du système est en cause, cette évidence devrait être la règle primordiale pour tous les éditeurs de logiciels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]