Pour son dernier rendez-vous sécuritaire de 2014, Microsoft a prévu un menu plutôt light. Du moins, il devrait moitié moins copieux que celui de novembre. Sept mises à jour sont prévues pour Windows, Internet Explorer, Office et Exchange.

Microsoft-logo Pour Exchange, il s'agira d'une mise à jour importante qui aurait due être diffusée le mois dernier mais a été annulée à la dernière minute en raison de ce qui semblait être un problème de compatibilité avec Exchange Server 2013.

Sur les sept mises à jour attendues, trois sont cataloguées critiques, même si ce niveau de dangerosité critique sera variable en fonction des cas particuliers. Ainsi, pour Internet Explorer, les vulnérabilités concernées sont critiques sur Windows Vista à Windows 8.1, mais modérées sur Windows Server 2003 et 2008 (IE6 à IE9).

À destination de Windows, une deuxième mise à jour sera critique pour les versions clientes du système d'exploitation mais uniquement pour Windows Vista et Windows 7. Windows 8.x n'est pas affecté. La dernière mise à jour critique est pour Office 2007, 2010, 2013 ainsi que pour Office pour Mac 2011.