Microsoft : 14 vulnérabilités comblées avec 9 correctifs

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Le Patch Tuesday d'août 2007 est relativement chargé. Selon les experts, c'est l'un des plus importants de l'année pour la sécurité de l'écosystème logiciel de Microsoft.

Windows xp patch pansementAvec cette nouvelle fournée de patchs, le leader mondial du logiciel atteint le même niveau qu'en 2006, affichant désormais au compteur depuis le début de l'année, la publication de 50 mises à jour de sécurité (contre 51 en 2006).

Sur les 9 bulletins de sécurité publiés mardi, 6 sont qualifiés de critiques d'où la présence de vulnérabilités exploitables à distance sans action nécessaire de la part de l'utilisateur, les 3 derniers étant crédités de l'indice de gravité important et concernant plus précisément le lecteur multimédia Windows Media Player, Microsoft Virtual PC et Virtual Server et les Gadgets pour Windows Vista.

Parmi les failles critiques à combler d'urgence, une est relative au tableur Excel intégré à Office 2000 SP3 et deux autres au très utilisé navigateur Web Internet Explorer notamment dans sa version 7 sous XP mais également Vista.

A noter en outre, une vulnérabilité critique à corriger affectant le parseur XML de Microsoft avec impact direct sur l'ensemble des Windows récents dont Vista ou encore la suite bureautique Office 2007. De même, à ne pas oublier, la correction d'un problème présent dans la façon dont le moteur de rendu graphique ( Graphics Rendering Engine ) traite certaines images spécialement conçues ( XP SP2 est concerné mais pas Vista ).

Tous les détails sur ce Patch Tuesday conséquent sont disponibles à cette adresse (en français) et pour éviter toute lacune aux utilisateurs moins aguerris, un recours au service de mise à jour automatique Windows Update* est conseillé.

* Les deux mises à jour parues la semaine dernière et destinées à l'amélioration de Vista, n'ont toujours pas été intégrées dans Windows Update.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180529
Salut à tous !

A vue de nez, on doit en être à environ une soixantaine de patchs depuis le SP2 de XP. Ca commence à devenir lourd pour une installation complète "à nu".

On a pas toujours la possibilité d'avoir une image disque à portée de main, ni même la possibilité d'installer une version unattended avec SP2 incorporé.

Je sais bien que Vista est leur priorité, mais le SP3 pour XP, ce serait trop demander ?
Le #180532
Je plussoie pour le SP3 d'XP évidemment !
Le #180550
«Je plussoie», ça veut dire : je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère... À l'infinitif, c'est «plussoyer».
Presque 30000 occurences d'après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l'habitude de répondre «+1» -je répète ce que j'ai lu-, équivalent du pouce levé, pour exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit/écrit.

Hors le fait que c'est intéressant, et que plusieurs dizaines de milliers d'attestations, ça fait beaucoup, surtout en peu de temps (mais est-ce en peu de temps ?), que ce n'est apparemment pas un anglicisme ni de près ni de loin, pas non plus un substantif mais un verbe (quelle proprortion de néologismes sont des verbes/substantifs?), je me demande s'il serait possible de déterminer, avec internet, la date d'apparition du mot et, pourquoi pas, de retrouver la page où il apparaît pour la première fois.
Si on admet que le mot est né sur internet -mais quelles preuves ?-, on devrait théoriquement pouvoir utiliser la fonction «daterange» de google, ou autre chose, et retrouver la première page à le faire apparaître. Théoriquement, oui, mais dans la pratique ?

Source : www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=3650&action=new

PS : écrire +1 c'est quand même plus rapide
Le #180558
Autres suggestions :

- "Pas faux !"
- "Ouais man, t'as pas tort"
- C'est incroyable ce que c'est beau ce que tu as dit, Sicyons"
- "Sicyons, tu es ma lumière, ma raison de vivre, ma fleur des îles, mon GPS, je t'aime comme un soldat, comme une star de Cinéma !"
- "Sicyons a raison, comme toujours"
- "Sicyons, c'est bon (poème de Diam's)"
- "Sicyons ! Que dire de plus ?"
- "Comme a-t-on pu vivre avant Sicyons ?"
- "Le Big Bang, c'est lui ?"
- Je r'prendrais bien des nouilles

Ouias, ouais, il sort, Sicyons, il sort...
Le #180561
Ça reste bien inférieur au nombres de patchs du noyau 2.6 sur une seule semaine.

Des petites frappes chez ms
Le #180567
"Inutile de rappeler que les noyaux linux sont bogué jusqu'à la moelle... "
--
Elabores?
Le #180576
j ai cru voir passer un troll ..


... ou pas.
Le #180582
tetaclak: non, non, des vrais arguments, comme un adulte.

(ou alors tu ne connais pas le sens du verbe "elaborer"?"
Le #180589
Élaborer (avec un accent sur le e, boudiou !!!)
htp://www.cnrtl.fr/lexicographie/élaborer?
Le #180590
"Élaborer (avec un accent sur le e, boudiou !!!)"
--
Chui sur un clavier "qwertz", je peux te faire pleins de trucs funs (ß, Ö, Ü, Ä, mais les accents, c'est plus dur (et comme je suis completement feignant, ca aide pas)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]