Microsoft et Peter Jackson créent un studio de développement

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft Games

Microsoft, qui a une actualité très chargée ces derniers temps, avec le salon X06 dédié à sa console next-gen, vient en rajouter une couche en annoncant la collaboration qui unira les forces créatrices du réalisateur Peter Jackson et de la scénariste Fran Walsh au savoir-faire mercatique de Microsoft.

Microsoft gamesMicrosoft, qui a une actualité très chargée ces derniers temps, avec le salon X06 dédié à sa console next-gen, vient en rajouter une couche en annoncant la collaboration qui unira les forces créatrices du réalisateur Peter Jackson et de la scénariste Fran Walsh au savoir-faire mercatique de Microsoft.


L'aile de noix Interactive
En effet, un studio de développement de jeu vidéo apellé Wingnut Interactive est le fruit du travail des deux parties qui sera impliquée dans le développement de nouveaux jeux dont notamment une série complète de jeux disponibles avant tout sur Xbox360, qui devrait changer le concept de divertissement interactif tel qu'on le connait aujourd'hui, et renouveler le public que Microsoft cible d'habitude.

Le seigneur des Halos
Selon l'annonce publiée mercredi, un nouveau chapitre de la série de jeux phares de Microsoft, Halo, devrait être confié aux deux protagonistes. Cette suite sera l'occasion de, selon Mr Peter Jackson himself, " développer sa vision, du point de vue d'un réalisateur et d'un conteur d'histoires des temps modernes, et de définir maintenant ce qui sera le futur des jeux vidéo, en montrant ce que peuvent être un film ou un livre portés à des niveaux supérieurs grâce à l'interactivité inhérente aux jeux. " Il ajoute de plus que " le fait que Microsoft ait assemblé une communauté vivante et changeante avec sa plateforme Xbox360 et son service Xbox Live, nous aidera à continuer l'innovation engagée jusqu'ici en modifiant encore plus la facon dont les gens pensent et réagissent quand ils parlent de jeux vidéo. "

Cette volonté de coopération est renforcée par le fait que le lecteur HD DVD de la Xbox360, annoncé comme disponible en novembre (aux US), et dont le prix tournera autour des 200$, inclura une copie du film King Kong de Peter Jackson.

Quelques bonnes nouvelles donc pour le monde du jeu vidéo, et nous sommes impatients de voir les résultats de cette collaboration, qui, on l'espère, sera fructueuse!

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133145
Je ne suis pas sur que commencer par la création d'une suite à une série de jeux soit la meilleure maniére de révolutionner le petit monde des jeux vidéos. En fait, vu ce qui est dit, j'ai l'impression qu'ils vont faire les même jeux qu'avant mais avec de meilleurs graphismes et sans chercher d'autres inovation que celà. En fait, le fait de les entendre dire "en montrant ce que peuvent être un film ou un livre portés à des niveaux supérieurs grâce à l'interactivité inhérente aux jeux.", j'ai l'impression que ca ne sera au final qu'un simple film intéractif.
J'espéres pour eux que mon impression n'est du qu'a la traduction de son discours.
Le #133152
Ben non je crois que tu as compris : quand une boite qui fait des OS demande à un mec qui fait des films de travailler avec lui pour faire un jeu, c'est le simple avoeu du fait qu'ils n'y connaissent rien en jeux vidéos et qu'ils essayent de réinventer la roue...
Ca existe déja des jeux immersifs qui nous plongent dans un univers cinématographique, mais ils sont fait par des boites qui ont plus de 20 ans de savoir faire vidéoludique...
Le #133172
omega2 +1 pour les innovations.
Le #133240
peter jackson c'est bien celui qui a fait la trilogie du seigneur des anneaux totalement insipirée des livres de J.R.R. Tolkien, c'est bien celui qui a fait un remake de KingKong, c'est bien celui qui avait fait meet the fleebes une parodie du muppet show '
Et c'est lui qu'on embauche pour révolutionner le monde des jeux videos..

+1 à omega2
Le #133568
Tu croyais tout de même pas qu'ils allaient prendre Bad Taste ou Brain Dead comme exemple, chez M$''

Par contre Peter Jackson s'est empaté, c'est clair... Et KK en est la dernière preuve...

Puis s'associer à M$, quelle pure revendication de "je suis un vendu"...

Perso j'attend le prochain Hidéo K, lui il est pas encore tout moisi, au moins...
Le #133696
J'ai vraiment peur de ce qu'il va nous pondre comme scénario pour le film Halo. Ayant lu les bouquins, j' ai comme un mauvais présentiment. Beaucoup de personnes ce sont plaintes du fait que le scénario des films Le Seigneur Des Anneaux soit baclé comparé aux bouquins du même nom.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]