Une pétition pour sauver Windows XP !

Le par  |  60 commentaire(s) Source : InfoWorld
Windows XP - bo

Le très sérieux site internet InfoWorld vient de rendre disponible une pétition pour demander à Microsoft de continuer de commercialiser son système d'exploitation, Windows XP.

Windows XP   boLe support de Windows XP devrait disparaître le 30 juin prochain, après 7 années de services (celui-ci a été commercialisé le 25 octobre 2001), et les utilisateurs soucieux d'avoir un support actif n'auront pas d'autre choix que de basculer sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista.

Cette date est loin de faire l'unanimité... Malgré les 76% de parts de marché de Windows XP, InfoWorld vient de lancer une pétition pour faire pression sur Microsoft afin de lui demander non pas de prolonger le support, mais de continuer à commercialiser Windows XP sans limite de temps !

Pour preuve, certains fabricants d'ordinateurs ont fait pression pour prolonger le support de Windows XP dans leurs nouvelles configurations malgré la sortie de Vista, et l'apparition de "downgrade" légal pour passer de Vista.

"Depuis plus d'un an, les gestionnaires de réseaux informatiques me disent qu'ils ne voient aucun avantage à changer de version de Windows" affirme Galen Gruman,
le directeur de l'information. "Ils ne veulent pas investir du temps et de l'argent pour faire la transition, notamment parce qu'ils considèrent que les principales améliorations de Vista sont seulement de nature esthétique." renchérit-il.

"Nous demandons donc à toutes les personnes concernées de signer notre pétition" poursuit Eric Knorr, rédacteur en chef d'InfoWorld. "Par le passé, Microsoft a déjà changé ses plans après de nombreuses plaintes formulées par ses clients. Il n'y a aucune raison de croire que la compagnie ne puisse pas le faire à nouveau."

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195121
je sens que les commentaires font fuser!!!

enfin bon perso j'ai immédiatement signé... j'ai installé vista et au bout de 2 semaines, j'ai réinstaller windows XP
Anonyme
Le - Editer #195122
Quelque chose m'échappe... si y-a une SP3 qui est sur le point de paraître c'est bien que XP continue son bonhomme de chemin ?
Le #195123
Les clients suppliant une entreprise de continuer la fourniture d'un produit, j'ai uniquement vu ça dans le milieu pharmaceutique.

Y a un petit rien, trois fois pas grand chose, qui me parait malsain dans cet écosystème logiciel.

N'étant pas concerné par la chose je m'inquiéte quelque peu pour mes semblables.
Le #195126
KerTiaM :je partage tes inquiétudes....
Le #195128
bon, en tant que "gamer", je dirai juste que passer à vista est très con.
Notamment parce que passer à DX10 ne sert à que dalle dans les jeux et parce que vista fait comme XP, mais avec 30% de perf en moins dans les jeux.

PS : malgré des apparences certaines et certainement trompeuses, ceci n'est pas un troll mais bien une description sans concession d'une dure réalité.
Le #195129
je trouve cette petition anormale, vous avez un systeme proprietaire, vous en assumez les consequences
Le #195131
@glouf: y'a un toute petite différence entre arret des ventes et arret du support

L'arret des ventes d'XP, c'est pour arréter que les particuliers continuent d'acheter du XP chez les assembleurs (ou demandent pour repasser en XP des postes sous vista)

Après, y'a le support, qui risque de durer encore un petit moment vu le temps qu'il faudra à vista pour rempalcer XP....

Pour la vente, au professionnels, ils diront surement la même chose que pour les autres produits:
Si vous achetez la version PRO en licence en volume de la dernière version (vista dans ce cas), vous avez le droit d'installer les versions antérieure (XP), mais on fournis pas les CD.
Le #195134
@ freeman : Quel rapport ??
Anonyme
Le #195136
pour certains qui n'auraient pas encore compris, c'est pourtant simple, MS arrete son support pour XP pour que vista soit l'OS le plus utilisé d'une part, et d'autre part pour ne plus avoir a faire des patchs pour vista + XP...
en même temps pour moi vista n'est qu'une maj/un patch de xp qui ne tourne pas bien en attendant un autre patch (seven)... j'aimerai trop que le code source de windows xp et vista soit livré illégalement (je reve un peu, c'est comme coca cola) pour qu'on puisse voir la qualité (?) du code de M$... d'ailleurs dans leur code sources je crois qu'il doit y avoir en majorité le caractère "$"...

Anathorn... tout simplement que MS a le droit d'arreter tout support comme dans le libre d'ailleurs! simplement la différence (là freeman n'est pas assez explicite) c'est que sans code source, vas y pour maintenir xp pendant plusieurs années (développeurs tiers qui maintiendrait le systeme a jour... ton xp deviendrait une maxibouze.
Le #195142
@freeman : je suis plus ou moins d'accord avec toi, et j'aimerais vraiment passer à 100% libre (ou au moins basculer complètement sur un OS libre)... mais il y a encore des soft disponibles que sur Windows, et je suis obligé de garder un multiboot...

j'assumerai le jour où j'aurai le choix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]