Piratage : 4,4 millions d'euros pour Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Register
Microsoft-logo

Un détaillant en Chine a accepté de dédommager Microsoft à hauteur de 36 millions de yuans pour violation de droits d'auteur.

Basé à Shanghai, Ruichuang Network Technology a accepté de payer 36 millions de yuans à Microsoft - soit près de 4,4 millions d'euros - pour avoir vendu des copies illicites de logiciels.

Affichés sur le site Web de la société chinoise, les liens vers les copies illégales de logiciels Microsoft ont généré 11 millions de téléchargements, avec en plus la vente de près de 1,3 million de copies physiques.

Dans cette affaire, Microsoft avait d'abord réclamé 100 millions de yuans ( 12,3 millions d'euros ). Pour l'arrangement amiable, Ruichuang Network Technology a dû se confondre en excuses publiques via une publication sur le portail 2345.com. Ce portail Web est dans le Top 50 des sites les plus consultés en Chine ( Alexa ).

L'été dernier, Microsoft a déposé une plainte à l'encontre de quatre entreprises publiques chinoises pour principalement l'utilisation de copies non authentiques du système d'exploitation Windows et de la suite bureautique Office.

Selon la Business Software Alliance, le taux de piratage de logiciels en Chine a atteint 77 % en 2011 avec une baisse sur ces dernières années. À titre de comparaison, la BSA l'évalue à 37 % en France ( logiciels installés sans licence ) et 42 % pour le taux mondial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1105122
Coool.

Je commencerait a pleurer pour microsoft, quand ils commenceront a payer leurs impots normalement en France.

cf : "Sur l'exercice clos mi-2011, sa filiale française n'a payé que 21,7 millions d'euros d'impôts. Une somme ridicule comparée au chiffre d'affaires réalisé par l'américain en France, estimé entre 1,7 et 2,5 milliards d'euros (cf. ci-dessous). "

http://www.bfmtv.com/economie/microsoft-paye-peu-dimpots-france-google-336718.html

Donc, a mauvais payeur, ne pleuront pas. Il va falloir qu'un jour, ses sociétés payent leur impots, avant de pleurer au voleur.
Le #1105162
Qu'ils commencent par réduire les prix des licences (pour particuliers et entreprises) et le "piratage" baissera tout seul....ils ne se posent pas une seconde la question : mais pourquoi ont-ils acheté un OS contrefait ??

C'est simple , ils ne se remettent même pas en cause....
Le #1105182
pou ou contre le piratage, 4.4millions d'€ pour 1.3 millions de copies vendues c pas cher payé.
On est loin du tarif d'une "mise à disposition" d'une chanson en p2p
Le #1105192
je verse aussi une larme pour cette "pauvre société" qui n'as pu engranger plus malgré la prise d'otage effectué par le biais de licence oem et tatouage pc ,qui fait que le con-sommateur pris dans le piège n'a d'autre solution que de repasser (bien souvent) à la caisse pour faire sauter le verrou qui bloque son pc..

Pour quand une obligation de mentionner à la vente "PC verrouiller par 'constructeur' et MS ?

Le #1105202
ils disent piratage
moi je dis echange

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]