Microsoft : nouvelle offensive anti-piratage

Le par  |  19 commentaire(s)
Microsoft bleue

Education et poursuites judiciaires sont les réponses qu'apporte aujourd'hui Microsoft afin d'endiguer le piratage de ses logiciels à l'échelle mondiale.

Microsoft bleueMicrosoft annonce aujourd'hui Global Anti-Piracy Day, et le lancement d'actions dans 49 pays pour combattre le piratage logiciel. La firme de Redmond chasse notamment sur ses propres terres avec le dépôt de 20 poursuites judiciaires à l'encontre de revendeurs de logiciels aux Etats-Unis accusés d'avoir fait commerce de copies illicites d'Office ou Windows XP Pro, et à priori pas de Windows Vista.

Citant les propos d'un avocat de Microsoft, ComputerWorld rapporte en effet que les contrefacteurs font l'impasse sur Vista, préférant pirater Windows XP. Selon cet avocat, c'est quasiment une tradition chez les contrefacteurs qui préfèrent concentrer leurs efforts sur la version n-1 d'un logiciel. Trop robuste face au piratage pour le moment avec ses diverses fonctionnalités de sécurité, Windows Vista serait donc sciemment délaissé par les pirates. Cette règle vaudrait également pour Office avec une version 2003 plus contrefaite que la 2007.

L'initiative anti-piratage de Microsoft est assez large et le géant américain a par exemple créé une carte interactive dans laquelle les utilisateurs peuvent naviguer pour savoir ce qu'il a réservé à leur pays. Citant le cas du Brésil, Microsoft fait ainsi part d'un partenariat avec l'American Chamber of Commerce pour lancer un blog qui soulignera les dangers du piratage et l'importance de faire passer ce message éducatif auprès de la jeune génération. Pour le cas de la France, on apprend que Microsoft s'est engagé aux côtés de l'UNIFAB, tandis que des poursuites civiles ont été intentées, une procédure pénale contre un revendeur en ligne. 

Selon Microsoft, plus d'un PC sur trois dans le monde contient du logiciel piraté ou contrefait. La perte pour l'économie mondiale a été estimée à 50 milliards de dollars en 2007. Des chiffres évidemment communiqués par la BSA.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344061
Qu'ils arrêtent de se gaver sur notre dos avec le prix élevé de leurs logiciels! Baissez les prix et il y aura certainement moins de pirates !
Le #344121
"Windows Vista serait donc sciemment délaissé par les pirates. Cette règle vaudrait également pour Office avec une version 2003 plus contrefaite que la 2007."

Ou alors, et c'est ce que je pense, c'est parce que Vista est plus pourrit que XP et office 2007 également par rapport à office 2003...
Le #344131
Qu'ils fassent comme en inde et en chine, les vendre @ 30/40 euros. Déçu de vista, microsoft sort les crocs

l'économie mondiale touchée a cause du pirtage de windows xp lool.

Comme si microsoft n'était pas en partie responsable de ce qui nous arrive en :

- rachètent des startups et en les coulant
en ayant des accords bi latéraux avec de grosses boites (aol) qui leur permettent de couler un concurrent (netscape),

- en forçant la vente liée et en vendant des os 1/3 du prix d'un portable, netbook !!!

- en brevetant a tout va et de ce fait obliger a payer des royalties énormes, ce qui fait que l'évolution et la concurrence est quasi morte.

"Tu ne crées pas, tu n'innoves pas, tu ne recrutes pas, tu ne consommes pas ( ou du moins tu consommes de manière illégale) !"

il est tout a fait normal d'avoir du piratage vu les inégalités qu'il y a dans le monde ! Tout le monde a un droit universel a la culture, a la connaissance, fuck microsoft et leur lavage de cerveau !
Le #344161
C'est plutôt la forte augmentation de PC de particuliers, administrations et entreprises équipés d'OS libres (Linux) et de logiciels gratuits et libres qui agace M$
On ne fait toujours pas respecter en France la vente liée PC + Windows d'office
Le libre c'est surtout là le manque à gagner pour GrosSoft
Le #344181
phebus > Mouais 'fin à mon avis il y a plus de Vista pirate que d'Ubuntu d'installés

"GrosSoft"
ça apporte vachement d'intérêt à ton poste. Vous avez quel âge pour sortir des trucs pareil ?
Le #344201
"Trop robuste face au piratage pour le moment avec ses diverses fonctionnalités de sécurité, Windows Vista serait donc sciemment délaissé par les pirates."

C'est pas plutôt que Vista a tellement mauvaise presse que les gens préfèrent rester sur XP ?
Le #344211
"les contrefacteurs qui préfèrent concentrer leurs efforts sur la version n-1"

Ils sont pas cons ces gars là ! ils pirates la version qui à été testée et qui marche !

Ils savent que la version en court est une version bèta au mieux une RC.


Le #344221
Vista c'est caca les pirates ils en veulent pas !

Aller tous en cœur on va faire une manif ?
Le #344241
"La perte pour l'économie mondiale a été estimée à 50 milliards de dollars en 2007."

Pourquoi, parceque les types qui se sont procuré une version crackée de Photoshop (par exemple) l'auraient acheté cash, peut-être ? Non, à mon avis, s'ils téléchargent des logiciels crackés, c'est qu'ils n'ont sûrement pas les moyens de se payer ledit logiciel légalement. C'est le même argument me*dique que celui que nous rabachent les majors du disque... Comme si un disque "piraté" aurait été forcément acheté si le P2P/les newsgroups/les XDCC/les boards/les FTPs wawa/les trackers privés n'existaient pas.

(Adobe Photoshop CS3 v10 aux alentours de 1100 euros si je me rappelle bien (au particulier, pour les entreprises je n'ai pas vérifié), bien sûr, tout le monde peut se le payer... En même temps, tout le monde n'a pas besoin d'une usine à gaz comme CS3 pour faire un boulot qu'on peut faire gratos avec The Gimp par exemple...(attention je parle pas de production professionnelle hein, mais du gars qui a pompé CS3 juste pour virer les yeux rouges de ses photos numériques ratées, par exemple, chose qu'il pourrait très bien faire avec un logiciel libre, gratuit et légal. Mais les gens veulent toujours le "top du top du next gen" même s'ils ne se servent même pas de 5% des capacités du soft, un peu comme le gars qui se chope microsoft office en warez pour taper son CV alors qu'il pourrait très bien le faire avec abiword ou OOo par exemple. Serait ce la griserie de faire quelque chose d'illégal sans courir trop de risque pour se la jouer "pirate" (le couteau entre les dents tout ça) ou tout simplement l'ignorance de solutions alternatives libres et gratuites ? )
Le #344251
"La perte pour l'économie mondiale a été estimée à 50 milliards de dollars en 2007."

y'a Bush qui distribue 700 Milliards au banques ! Ceux qui se sente floués n'ont cas lui en demander un peu ... Ben quoi faut bien aller chercher le fric là ou il y en à non ? Parce ce que les mecs qui pirates y'a fort à parier qu'ils n'aient pas une tune !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]