Piratage logiciel : Microsoft tire la sonnette d'alarme

Le par  |  18 commentaire(s)
dvd-win7-genuine

Microsoft observe que le nombre de signalements de copies contrefaites de ses produits logiciels a doublé sur ces deux dernières années et fait la promotion des logiciels authentiques.

dvd-win7-genuineSur le front de la sensibilisation et de la lutte contre le piratage logiciel, le leader mondial du logiciel remet le couvert. Cela vous a peut-être échappé, mais jeudi a eu lieu le Consumer Action Day, une journée mondiale d'actions de prévention menée dans plus de 70 pays avec sollicitée l'aide des consommateurs victimes de la contrefaçon logicielle.

À cette occasion, la firme de Redmond a indiqué que sur ces deux dernières années, elle a enregistré plus de 150 000 signalements d'utilisateurs lésés par l'achat à leur insu d'une copie logicielle contrefaite. Un chiffre qui aurait doublé.

En France ce sont 5 000 signalements qui ont été enregistrés par Microsoft depuis 2005. Sur la base de ces signalements, plusieurs actions en justice ont pu être menées. Le plus souvent les clients ont fait état de l'impossibilité d'activer un système d'exploitation Windows contrefait installé sur leur ordinateur. Microsoft rappelle également qu'une copie contrefaite expose souvent l'utilisateur à des virus et malwares.

Microsoft fait donc l'apologie de son mécanisme d'authentification ( WGA ). Et c'est un peu malheur à celui qui échouera, il ne pourra pas bénéficier de tous les services proposés par Microsoft qui cite le cas de son nouvel antivirus gratuit Microsoft Security Essentials. On peut d'ailleurs se demander si c'est un choix réellement judicieux. Reste que les correctifs de sécurité sont tout de même livrés, copie authentique ou pas.

Sur le site www.howtotell.com, Microsoft explique comment reconnaître un logiciel MS original.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #555891
Blablablablabla... ad lib
Le #555901
M'en tape de leurs pitreries .... j'suis passé sous Linux.

J'ai payé ma dîme avec XP, c'est bon, on arrête les frais ici.
Le #555931
Je comprendrais jamais cette manie de tout vouloir pirater alors qu'il existe plein de logiciels gratuits et/ou libres. Ah oui, c'est vrai, y'a que Photoshop CS qui peut régler le problème des yeux rouges d'une photo numérique, bien sûr...
Le #555971
Hypocrisie !

Si Microsoft en est à un quasi monopole des OS et des suites bureautiques c'est en laissant pirater leurs logiciels
Celui qui pirate utilise le logiciel Microsoft et a du mal après à aller chez la concurrence même gratuite comme Linux et Open Office ( avec sont pare-feu )

"Microsoft rappelle également qu'une copie contrefaite expose souvent l'utilisateur à des virus et malwares."

Comique, avec les originaux légaux c'est plus sur ? j'en doute
Les contrefaçons si elles ne sont que des copies parfaites ne peuvent être ni plus ni moins vulnérables que l'original
Le #555981
@tnz P*tain mais si t'en tape, ne commentes pas et épargnes aux autre tes trolls

@lidstah Quoi que tu en dise, le niveau des logiciels gratuits n'est pas forcement le même que les solutions payantes. Par contre, ça ne légitimiste pas le piratage.

@phebus "Si Microsoft en est à un quasi monopole des OS et des suites bureautiques c'est en laissant pirater leurs logiciels"
C'est pas la vente liée alors ? Je sais pas moi, quitte à sortir des vérités basées sur du vent, faites en sorte de dire à peu près la même chose. MS se fait du pognon sur ce qu'il vend, pas sur ce qui est piraté. Après oui, ils préfèrent que les gens utilisent leur logiciel illégalement plutôt que ceux de leur concurrent (dans l'espoir qu'un jour l'utilisateur achète le logiciel) mais ça reste la solution la "moins pire", MS est loin de cautionner le piratage (qui entraine parfois chez certain une mauvaise image de MS parce-que l'ISO qu'ils ont téléchargé sur hack3rrrz.con est vérolé et plante)

"Comique, avec les originaux légaux c'est plus sur ? j'en doute"
Dans les logiciels originaux tu n'as pas le droit au dernier trojan à la mode packagé avec (et il n'y a pas besoin d'être un grand "comique" pour le savoir).
Le #555991
+1 avec les 2 arguments:

a) on n'a pas besoin de photoshop CS4 pour supprimer les yeux rouges - affolant le nombre de gens qui ne jurent que par photoshop meme pour de la conversion de fichier

b) crier au loup alors que le piratage est un vecteur marketing efficace pour MS.... lol
Le #556011
Microsoft tire la sonnette d'alarme mais ne fait rien pour lutter contre le piratage de logiciel, Ils ont pleins de thunes et préfère avoir des utilisateurs de logiciels cracké plutôt que de les voir utilisé des logiciels alternative , ca ne diminuera pas donc !
Le #556041
@quelque-uns au-dessus : vous avez lu la news avant de commenter ? Il n'est pas question de téléchargements illicites, il est question de copies contrefaites et VENDUES à des consommateurs.

Que quelqu'un utilise votre logiciel sans l'avoir payé est une chose, qu'un tiers se fasse du blé sur votre dos en est une autre, hein
Le #556051
@Luchy

"P*tain mais si t'en tape, ne commentes pas et épargnes aux autre tes trolls"

Euh, tu pourrais dire la même chose à oldjohn de temps en temps? Parceque là, il est en forme, dans le niveau 0 du troll.

"Quoi que tu en dise, le niveau des logiciels gratuits n'est pas forcement le même que les solutions payantes."

Peut-être (et encore...), mais Mme Michu ou Mr Toutlemonde n'ont pas non plus besoin de logiciels à 300€ ou plus pour taper du courrier ou retoucher les photos de vacances surexposées... Quand je vois le nombre de branquignolles qui utilisent PS CS4 à même pas 5% de ses possibilités, tout ça parcequ'ils l'ont pompé gratos en warez (avec la vérole qui va bien, d'ailleurs) et qu'ils ne font même pas l'effort de chercher de softs gratuits qui rempliraient les mêmes tâches sans broncher, je me dis qu'au final, on l'a bien méritée Hadopi (non, pas taper, je précise que j'abhorre cette loi). Qu'un pro ait besoin de PS CS4, ça se comprend. Mais lui paye sa licence (ou du moins a intérêt).
Le #556141
lidstah +1

Le piratage est un passage obligatoire pour le succès des logiciels propriétaires. Plus un produit est cher à l'achat plus ça motive les crackers à faire sauter les verrous des logiciels.

Le mythe de photoshop est bien surfait, il n'y a même pas 1% des utilisateurs qui savent se servir correctement des outils. Plus de 80% des fonctions de photoshop sont disponible dans gimp. Et pour le peu qu'on maîtrise le language python, the gimp devient un outil aussi puissant que les scripts photoshop.

Quand on voit la facilité de contourné les protections des logiciels microsoft, je ne peux que me dire que c'est une volonté délibérer pour favorisé le piratage et donc une publicité gratuite.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]