Microsoft va annoncer une importante réduction des effectifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Microsoft Pro

Affecté lui aussi pour le ralentissement économique, le géant de Redmond devrait annoncer d'ici peu une importante réduction de ses effectifs mondiaux.

Microsoft ne le nie pas, comme d'autres grands groupes cotés en Bourse, il subit lui aussi les effets de la crise qui affecte l'économie mondiale. Les prochains résultats financiers, dont on attend la présentation le 22 janvier prochain, n'annoncent rien de bien fameux donc.

Ballmer_FAMOn évoque déjà plusieurs solutions pour réduire les coûts de production et ainsi maintenir une certaine rentabilité. Sans surprise, et même si ce n'est pas la seule envisagée, il est question d'une importante réduction des effectifs.

Mais lors d'une entrevue accordée dernièrement au Wall Street Journal, Steve Ballmer, le PDG du numéro un mondial des logiciels, qui emploie 91 000 salariés à travers le monde, a tenu à rappeler que le licenciement de masse n'est pas une culture de la maison.

Ainsi, si le plan social pourrait toucher toutes les activités du groupe et être assez important ( plusieurs milliers d'emplois ), il ne concernera sans doute pas les 15 000 emplois dont font état un certain nombre de blogues.

Rendez-vous pris pour le 22 janvier prochain, afin d'avoir les chiffres exacts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]