Microsoft : la plateforme Xbox Music disponible sur navigateur dès la semaine prochaine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox Music

La Plateforme Xbox Music s'apprête à s'ouvrir davantage et à ne plus se limiter à une intégration aux produits Microsoft. La firme de Redmond a récemment indiqué la mise en place d'une version accessible directement depuis un navigateur.

Lorsque Microsoft a présenté sa plateforme Xbox Music pour la première fois, aucune mention n'était faite concernant une application Web, iOS ou Android.

Xbox music (4) La semaine prochaine pourtant, Microsoft lancera son application dans une version accessible depuis n'importe quel navigateur. Les utilisateurs pourront ainsi multiplier les supports de diffusions des contenus stockés, achetés ou payés, qu'il s'agisse de leur PC, Xbox 360, Windows 8, ou Windows Phone 8.

Sur ce terrain, Microsoft suit la lignée de Spotify qui s'est également récemment installé directement en ligne. Une façon pour ces plateformes de toucher une cible plus large.

À partir de la semaine prochaine, il suffira de se rendre sur le site music.xbox.com pour accéder à la plateforme. Microsoft a déjà commencé à fournir son site. Globalement, le site se voudra très proche du client Web de Spotify.

Dans le même temps, Microsoft devrait aussi proposer une mise à jour de son application Xbox Music à destination de Windows 8.1. Une nouvelle interface plus claire permettra de mettre en avant la découverte musicale, et l'application devrait enfin pouvoir gérer la musique stockée sur carte SD.

Xbox music (3) Xbox music (2) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]