Le poisson d'avril de Microsoft

Le par  |  24 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

D'une manière assez singulière, Microsoft a également pris part à la tradition du 1er avril.

Logo Microsoft Pro" Il y a un sentiment de soulagement lorsqu'une plaisanterie cruelle est rapidement suivie de : Poisson d'avril ! Mais quand les consommateurs sont victimes du piratage logiciel, vous pouvez être sûr qu'un pirate ne soulagera pas leur misère avec humour. "

C'est ainsi que Microsoft a décidé de sacrifier à la tradition du 1er avril, et on l'aura compris, pour le géant du logiciel les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Il a ainsi décidé une nouvelle fois de stigmatiser le piratage logiciel comme il le fait d'ailleurs assez régulièrement. On peut juste s'étonner de cette forme d'humour, si du reste c'est bien de l'humour.

Le message que veut faire passer Microsoft est que " contrairement à ce que de nombreuses personnes " croient, le piratage logiciel n'est pas un " délit sans victimes ", et de tordre le cou à certaines " idées fausses ". En somme, la firme de Redmond rappelle que le piratage logiciel... c'est mal, sauf que le jour choisi pour ce rappel ne semble pas le plus approprié.

Pour Microsoft, le piratage logiciel alimente les fonds d'un véritable marché parallèle, représente une menace en termes de sécurité informatique ( présence de code malveillant ) pour les utilisateurs qui téléchargent des copies illicites. Il peut être insidieux avec des utilisateurs qui n'ont même pas conscience d'avoir acheté une copie illicite.

Peut-être pour ne pas paraître trop moralisateur en ce 1er avril, Microsoft nous fait grâce du couplet portant sur l'impact du piratage logiciel sur l'économie mondiale et les emplois directement ou indirectement touchés.

Bon ou pas le poisson de Microsoft ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #618961
Il me semblait que c'était windows vista le poisson d'avril de microsoft.
Le #618971
oui c sur ca empêche Bill Gates d'etre multi milliardaire
ah ben non en fait, meme pas

y a des pauvres travailleurs en informatiques? ben payez les plus et ne soyez "que" des millionaires hein
partagez au lieu de réclamer sans cesse un gâteau encore et encore plus gros pour tjrs tout prendre et laisser que des miettes aux "victimes" que vous dites défendre

c'est piraté? si windows etait vendu 10$ je pense que ca le serait bcp moins.

plus de piratage et plus de mafia de la duplication.

ce sont donc bien les multinationales les coupables
Le #619001
alucardx77 >si seulement poster des troll en était un de ta part...

mogg >
Ce qu'il ne faut pas lire... Quand un produit occupe plus de 90% de pdm d'un marché aussi étendu qu'est l'informatique personnel, je ne trouve pas insensé que celui qui a fait en sorte que ça soit possible soit aujourd'hui riche.

Quand au "c'est parce-que c'est chère qu'on le pirate", il existe de très bons OS gratuits qui ne rencontrent pourtant pas le même succès. Et Apple nous démontre le contraire chaque jour (les gens veulent bien payer "chère" pour avoir ce qu'ils estiment être de qualitéb) en faisant plus de bénéfice qu'un HP en vendant pourtant moins de machines. Le développement d'un OS n'est pas gratuit pour MS, et, chose dingue, ses employés demandent à être payé pour le travail qu'ils font (pas toi ?). Il faut donc aller chercher l'argent quelquepart et il est assez répondu l'idée de vendre les services d'une entreprise à ses clients.

Alors tu vas me dire, "oui,mais il pourraient réduire leur marge" ce à quoi je vais répondre que tu n'as _aucune_ idée des marges que peux se faire MS sur la vente de logiciel mais que 0.1% sur un marché aussi gros que l'informatique représente très vite des milliards.
Le #619011
Luchy >Leur marge est connus vu qu'ils communiquent sur le nombre de vente, les revenus et (obligation du à la bourse) également sur leurs dépenses.
D'ailleurs leur marge laisse réveur pas mal de monde même sur un marché qui "représente très vite des milliards".
Le #619021
Le poisson d'avril à un avantage : démontrer le pouvoir d'influence qu'ont les médias...
Le #619051
omega2 >Elle reste moindre par rapport à ce que font ses concurrents commerciaux.

(l'exemple d'Apple n'est pas anodin)
Le #619071
Marrant de critiquer les marges de Ms, quand on pense que la plupart du temps ils sont moins cher que leurs concurrents (cf leurs arrivé sur les domaines des serveurs...)

Mais bon, ça déplaiera toujours aux bobo anarcho gaucho qu'une entreprise brasse du pognon, l'utopie du free c'est tellement mieux...
Le #619091
N'est-ce pas un certain Bill Gates qui a dit : "Quitte à ce que les gens piratent des logiciels, autant que ce soient les nôtres " [1] ???

En effet, quelqu'un peut-il me rappeler qui gagne de l'argent quand *un* teenager geek installe une version pirate d'office (et donc le windows correspondant...) sur la machine de la famille ou de ses amis et que *les* gens qui l'utilisent envoient des .doc[x] à leur collègues, qui eux sont dans *des* entreprises sérieuses et doivent avoir toutes les licences des logiciels qu'ils utilisent ? (i.e. combien de versions de windows/office achétées légalement pour chaque versions illégale installée - plus de la politique de fermeture des formats de fichiers de M$ ?)

[1] http://www.pcinpact.com/actu/news/52274-windows-7-pirate-microsoft-reaction.htm?ca=&vc=1&p=4&#c2536488
Le #619121
LIAR >"N'est-ce pas un certain Bill Gates qui a dit : "Quitte à ce que les gens piratent des logiciels, autant que ce soient les nôtres"

Ça ne veut pas pour autant dire qu'il souhaite être piraté.
Je préfère mourir d'un accident plutôt que d'une longue maladie ne veut pas pour autant dire que je veux mourir.
Le #619141
ce que je veux dire c'est que c'est sociétés qui font des milliards de benefices ont pour ma part du mal a justifier leur victimisation.
une belle inversion des rôles. ils sont milliardaires. ils vendent a gens qu'ils exploitent et après ca serait la faute des ces gens de pas etre assez riches pour acheter leur produit de très grande consommation a des prix de marché de luxe

quand a apple c'est un cas particulier de victimes du marketing...

pour les système libres ils souffrent de leur trop grand diversité en plus du monopole bien controlé de MS
comme je le dis, si MS veut lutter contre le piratage il vend ses produits de grande consommation a un prix adéquat.

il suffit de se rappeler les ventes de seven lors de la mega promo de lancement (40€ je crois) étonnant comment c'etait parti a tout vitesse non?

un produit piraté est un produit vendu au dela de sa valeur commerciale that's all
en tout cas ca l'incite et le favorise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]