Cocasse : Microsoft mis à prix pour 1 million de dollars

Le par  |  5 commentaire(s)
microsoft_logo

Un prix aussi dérisoire n'est valable que pour une société portugaise homonyme du leader mondial du logiciel dont la marque et le fonds de commerce vont être mis en vente sur eBay.

Microsoft logoAu Portugal, le nom Microsoft n'est pas la propriété de la firme de Redmond mais celle de Microsoft Infomatica. Selon Reuters, le directeur de cette société, un certain Ricardo Carvalho, a décidé de mettre en vente sur eBay sa marque Microsoft et son fonds de commerce à un prix de départ de 1 million d'euros, sans commune mesure avec les plus de 200 milliards que pèse son homonyme américain.


Le nouveau Bill Gates sévira au Portugal
Cette situation des plus cocasses vient du fait que la société lusitanienne a enregistré le nom Microsoft au Portugal en 1981, alors que Microsoft Corp. ne s'est intéressé à ce marché qu'à partir de 1990. Trop tard donc, et le géant américain de devoir opérer sous l'identité MSFT connue à la bourse.

En toute logique, MSFT aurait dû faire son possible pour se porter acquéreur de la marque. Carvalho a en effet confirmé à Reuters que par le passé des contacts avaient bien eu lieu mais las d'attendre, les hésitations de MSFT l'ont conduit à passer par l'intermédiaire d'eBay.
Complément d'information
  • Microsoft aimerait-il s'offrir eBay '
    Le New-York Post mentionne à nouveau dans ses colonnes ce vieux serpent de mer que serait un possible rapprochement entre Microsoft et eBay, qui prendrait en fait la forme d'une acquisition du second par le premier.
  • eBay : alliance avec Yahoo ou Microsoft '
    Selon le Wall Street Journal, eBay, leader mondial des enchères en ligne, a eu des discussions avec deux sociétés et non des moindres, Yahoo ! et Microsoft, en vue d'une potentielle alliance, capable d'arrêter le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193666
Ah intéressant!
Il se peut qu'on trouve Microsoft en train de se balader sur ebay!
Les enchères peuvent monter assez haut d'ailleurs s'il y a un autre joueur que microsoft.
Le #193671
A mon avis il n'y a qu'un portugais qui pourra le faire car ça m'étonnerai qu'on puisse utiliser ce nom dans les autres pays.
Le #193672
Comme quoi Microsoft n'a rien inventé pas même son nom d'entreprise.
Le #193675
Si puisque d'aprés Wikipedia, Microsoft a été déposé en 1976.
Le #193676
il n'a pas été attaqué en justice à cause du nom?
ca a déjà été fait pour moins que ca il me semble

@poip>lol faut pas abuser quand meme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]