Microsoft vs Primax : l'ITC américain ouvre une enquête

Le par  |  0 commentaire(s)
Primax_Souris

La Commission du commerce international (ITC) des Etats-Unis a décidé de mener l'enquête suite à la plainte de Microsoft accusant le Taïwanais Primax de violer plusieurs de ses brevets.

Primax_SourisL'ITC a donc pris au sérieux les allégations de Microsoft à l'encontre de Primax Electronics, un des plus grands fabricants de souris d'ordinateurs dans le monde. Selon Reuters, suite à une plainte déposée le 30 juillet, l'ITC a décidé d'ouvrir une enquête, Microsoft demandant l'interdiction de l'importation de produits en violation avec... des brevets technologiques.

Rappelons que Microsoft reproche au Taïwanais Primax la violation de sept brevets couvrant des technologies diverses comme Tilt Wheel permettant d'ajouter des possibilités de scrolling via la roulette de la souris, Magnifier pour le zoom instantané sur des parties d'écran, ou encore la technologie U2 qui permet à une souris de se connecter aux ports US et PS/2 en détectant automatiquement lequel est utilisé. Cette dernière technologie avait fait l'objet d'un accord amiable en 2006 avec Belkin; un terrain d'entente qui n'a pu être trouvé avec Primax malgré les sollicitations de Microsoft.


Microsoft entend beaucoup parler de l'île de Taïwan
L'ouverture de cette enquête intervient peu de temps après celle ouverte sur les terres de Primax, mais c'est cette fois-ci Microsoft qui est sous le feu des critiques. La commission du commerce locale devra déterminer si le géant du logiciel détient une position de monopole dont il aurait abusé en mettant un terme à la commercialisation de Windows XP, réduisant de fait le choix des consommateurs pour le bénéfice de Vista. Outre Taïwan, le point commun entre ces affaires : elles devraient durer dans le temps.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]