Microsoft et brevets : un accord de licence en plus

Le par  |  0 commentaire(s)
Primax_Souris

Microsoft est parvenu à un accord amiable avec Primax Electronics. Le fabricant taïwanais de souris a signé un accord de licence non-exclusif afin de pouvoir exploiter des brevets technologiques détenus par Microsoft.

Primax_SourisL'été dernier, Microsoft avait décidé de déposer plainte à l'encontre de Primax Electronics, un des plus grands fabricants de souris d'ordinateurs dans le monde. Traditionnelle cause du litige, la violation de sept brevets technologiques. Microsoft avait alors demandé l'interdiction de l'importation aux USA de produits manufacturés Primax.

Les brevets en question couvrent diverses technologies comme Tilt Wheel permettant d'ajouter des possibilités de scrolling via la roulette de la souris, ou encore la technologie U2 qui permet à une souris de se connecter aux ports USB et PS/2 en détectant automatiquement lequel est utilisé.

En 2006, pour des faits similaires, Microsoft était parvenu à un accord amiable avec Belkin (sur la technologie U2), et vient d'obtenir le même succès avec Primax. La firme de Redmond a ainsi annoncé mercredi dans un communiqué, la signature par Primax d'un accord de licence non-exclusif relatif aux brevets pour les technologies U2 et Tilt Wheel, couvrant les ventes passées et futures aux Etats-Unis. Les termes de cet accord sont confidentiels.

Le géant du logiciel fait état de plus de 500 accords de licence de ce type actuellement en cours, et plus de 30 concernant les technologies U2 et Tilt Wheel. Quand on se souvient que Microsoft a fait enregistrer au mois d'août un brevet concernant les fonctions Page Up et Down du clavier...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]