Microsoft : le projet illumiroom n'est pas mort

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
Surroundweb illumiroom

Si Microsoft avait annoncé il y a quelques mois que le projet Illumiroom ne serait pas implanté avec la Xbox One, et que le projet resterait à l'état de concept, ce dernier refait pourtant surface.

Illumiroom est un projet très ambitieux de Microsoft que beaucoup présentaient pendant un temps comme l'avenir de Kinect. Une interface qui tire profit de l'ensemble du salon à l'aide de caméras et d'un puissant rétroprojecteur pour proposer une expérience unique au joueur.

microsoft-surroundweb-3 En somme c'est un peu comme la fête des Lumières de Lyon, mais directement dans le salon : une caméra repère les éléments du salon ( meubles, couleurs), et arrange automatiquement une interface qui est projetée par un vidéo projecteur. Les images affichées vont de la messagerie, aux vidéos, à l'extension même du centre de vision du joueur, le téléviseur restant au coeur de l'action.

Annoncé comme trop cher à développer pour le marché des particuliers, le projet n'a pour autant pas été abandonné, et Microsoft continue de le développer dans le but d'étudier de nouvelles interfaces d'utilisateur.

microsoft-surroundweb-2 Récemment, Illumiroom a été retravaillé pour proposer des " Web Rooms" des salles d'immersion facilitant la navigation sur Internet. Le système repose toujours sur un affichage depuis un téléviseur, associé à diverses projections aux murs et sur les meubles.

Le navigateur SurroundWeb 3D de Microsoft fait des merveilles, et les interfaces laser sont véritablement bluffantes. Difficile de savoir actuellement si des versions commerciales d'Illumiroom associé à SurroundWeb sortiront un jour, mais la démonstration donne un aperçu de ce que pourraient devenir les interfaces du futur dans nos salons.

Surroundweb illumiroom 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1686362
Coool !!!!! Au moins même si le projet échoue sur la xbox one, la next xbox assurera certainement.
Le #1686972
Le tout n'est pas de savoir si illuminaroom va sortir un jour, c'est surtout de savoir si la one ne sera pas la dreamcast du cette décennie, de nombreux éléments vont actuellement dans ce sens

— le départ de Steve Ballmer et son remplacement par Nadella, couplé aux doléances des gros actionnaires à Microsoft de se recentrer sur les activités lucrative.

— le fait que division Xbox n'a jamais été réellement rentable (dans le sens d'une entreprise comme Microsoft), rajoutant que la xbox one voit actuellement ses ventes stagner et largement dépassées par celle de la ps4 (4million contre 3).

— les gros problèmes de com de Microsoft, qui ont quand même généré pas mal de bashing sur internet.

— une console qui sent le pas fini avec des mises à jour de plusieurs Gigas pour des jeux à peine sortis.

Ce serait vraiment dommage de se retrouver avec sony et nintendo qui ne sont d'ailleurs pas du tout sur le même segment et qui du coup ne se ferait pas trop concurrence. Parce que c'est quand même la compétition entre les fabricants qui crée l'innovation autant au niveau du gameplay qu'au niveau des jeux eux même.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]