FairUse4WM : la protection DRM de Microsoft encore crackée !

Le par  |  11 commentaire(s)
drm cd

La firme de Redmond a été une nouvelle fois la proie de pirates informatiques après le lancement d'une nouvelle application qui donne aux utilisateurs de Windows le moyen d'ôter la protection présente sur de la musique ou du cinéma numériques.

Drm cdLa dernière version du programme FairUse4WM, qui permet de craquer le système de gestion des droits numériques pour les fichiers audio et vidéo Windows Media, a été publiée et mise en ligne vendredi dernier. Lors des derniers mois, Microsoft n'a cessé de combler les failles trouvées par les précédentes versions de cet utilitaire et avait lancé une affaire en justice contre ses auteurs anonymes avant de se raviser, ne parvenant pas à trouver les responsables.

La troisième version de FairUse4M consiste en une simple interface de glisser-déposer permettant aux utilisateurs de Windows de passer outre la protection DRM de Microsoft. Ils peuvent ensuite les graver et les copier librement, afin, par exemple, de les charger sur des baladeurs MP3 ne supportant pas ces formats.

" Nous savions dès le départ qu'aucune technologie de gestion de droits numériques ne serait imperméable à son contournement " a déclaré Jonathan Usher, directeur de la branche technologie média pour les consommateurs chez Microsoft, selon des propos relayés par Associated Press. Il a indiqué que Microsoft emploie une équipe de techniciens à temps plein pour combler les brèches ouvertes, et que le système de DRM de Windows Media a été conçu pour être rapidement modifié après leurs découvertes.

La RIAA ( Recording Industry Association of America ), représentante de l'industrie musicale, a décliné commenter cette information. Usher a de son côté ajouté que Microsoft restait résolument engagé en la protection des contenus. Au jeu du chat et de la souris, cette dernière semble infatigable.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177876
FairUse4WM
Le #177891
precisons quand meme que le fichier doit avoir été acheté légalement.

Il est normal pour un utilisateur de pouvoir profiter de ce qu'il achete de la façon qu'il veut...
Le #177892
Ca leur fera les pieds... Qu'ils continuent a dépenser des sous et du temps pour rien là-dessus...
Le #177899
phach34, autant ca parait normal, autant on essaie de t'en empecher.
D'ailleurs, contourner ces protections est illégal en France désormais, et ce même pour des soucis de jouir de son droit à la copie privée!

c'est ça qui n'est pas normal.
Le #177925
Sans parler du fait qu'on continue de payer des taxes sur les médias enregistrables et autres disques dur, pour pouvoir bénéficier de ce droit à la copie privée...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #177933
"precisons quand meme que le fichier doit avoir été acheté légalement."

Sauf qu'après il se balade où il veut sans que tout le monde ait acheté le fichier.
Mais cela ne nous regarde pas
Le #177934
deathscythe0666: ce qu'il voulait dire, c'est que FairUse4WM ne fait sauter le drm que si tu as une license valide associe au fichier.

Apres, tu es bien entendu libre d'en faire ce que tu veux dans les limites de la loi
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #177985
C'est vite vu, il y a au moins qql personnes qui achètent des fichiers non ?
Le #177986
C'est vite vu, il y a au moins qql personnes qui achètent des fichiers non ?
--
Justement, FairUse4WM n'est utile qu'aux personnes qui ont achete le fichier, avec son drm associe.
Le #178016
attention, je pense que fairuse4wm est qqch de bien pour les gens qui ont acheté "par erreur" des fichiers protégés, sans savoir qu'ils étaient limités dans l'utilisation qui en est faite, et donc FU4WM leur permet de recuperer leur droit de consommateur.

En revanche, il ne faut pas que FU4WM incite les gens a acheter des fichiers bridés sous pretexte qu'ils peuvent facilement faire sauter la protection!

En effet, ca aurait pour consequence de montrer que ce type de fichier se vend bien, et donc aurait un interet economique certain!!

Ils poussent deja assez pour qu'on les aide pas nous memes, non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]