Microsoft fait sa pub sur YouTube !

Le par  |  4 commentaire(s)
Vista_logo

La popularité du site de partage de vidéos YouTube est à ce point importante que Microsoft n'a pas hésité à ouvrir une chaîne dédiée à la promotion de Vista et Windows Live chez son concurrent.

Vista_logoPlutôt insolite, encore que la stratégie marketing fait force de loi, Microsoft a ouvert fin décembre une chaîne sur YouTube, pour rappel propriété de Google, via laquelle la société fait le promotion de son système d'exploitation Windows Vista et de son ensemble de services estampillés Windows Live.

La campagne publicitaire en elle-même n'a rien de bien exceptionnelle. Fini le temps de l'excitation avec l'expérience Wouah ! promise à l'utilisation de Windows Vista, le contenu proposé par les spots est beaucoup plus " calme " et principalement axé sur la facilité de prise en main du système, les possibilités de partage offertes. Certains adoreront, d'autres détesteront comme le prouvent les commentaires postés qui ne sont par ailleurs pas toujours en relation directe avec les clips mais cela, Microsoft devait s'y attendre.

Ces vidéos sont également consultables via MSN Video mais preuve que Microsft a bien fait de les héberger chez la concurrence, elles ont surtout rencontré leur public sur YouTube de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194202
Ils auraient dû bloquer les commentaires, ils vont se faire lyncher
Le #194204
Microsoft est effronté, j'en reviens pas.
Le #194211
Ce n'est pas en prechant pour sa paroisse que l'on fait de nouveau adepte.
C'est a mon sens le meilleur moyen de trouver de nouveaux "fideles"
Le #194226
si ca c'est pas de la provocation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]