Microsoft publie le code source de certaines technologies

Le par  |  13 commentaire(s)

Microsoft vient de surprendre plusieurs personnes en publiant les sources de certaines de ses technologies propriétaires.

Microsoft vient de surprendre plusieurs personnes en publiant les sources de certaines de ses technologies propriétaires.

Le système de fichiers FAT et les polices ClearType sont les premières technologies concernées.  Les sociétés Lexar Media et Agfa / Monotype ont déjà été autorisées à recevoir le code source de ces technologies.

Microsoft mettra aussi gratuitement ces technologies à la disposition de l'enseignement sous réserve que ces technologies ne soient pas exploitées dans un but commercial.

Ce joli petit cadeau de Noël sera suivi très prochainement avec la mise à disposition de d'autres codes sources de technologies Microsoft ( suite Office...).

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660
Il leur arrive quoi ' je trouve que c'est un bon début vers la clarté
Le #662
Comme quoi,ils sont pas si mauvais
Le #664
Eben super, on va enfin pouvoir exploer ces "technologies" si on peut appeler ca comme ca sous notre OS qui nous est cher : Linux !!!!


Vive l'opensource !!!
Le #666
Faut pas rêver c'est avant tout pour que les developpeur ne se casse pas les dents sur "les bugs Microsoft®" qu'il publie leur source.
Le #668
Ce ne serait pas une man?uvre pour demander plus de royalties. Je suis étonné de la générosité de Microsoft.

Du propriétaire qui devient libre??Je doute fortement
Le #673
il devrai filé les code source de windows lol il foncioneré pt
Le #675
Il donne le code source de la FAT alors que justement Microsoft exige des royalties sur les clés USB utilisant ce système de fichier...
Belle preuve de générosité
Le #676
Allez voir sur le site du journaldunet de ce jour (le 09.12.03), et vous verrez qu'en fait MS fait payer 0,25? par code... ben non, fallait pas rêver, c'est pas demain que MS deviendra un vrai philanthrope... Remarquez, tant que Gates file de l'argent à des associations caritatives, et oeuvre pour le développement de pas mal de pays défavorisés... (plus d'un milliard de dollars déjà donnés par le père Bill, quand même...)
Le #682
bug microsoft elle me fait toujour rire celle la..

Bug linux bug unix bug truc héééhoooo mec juste histoire de revenir a la realité tout prog ou Os a des bug

Aller on debug le cerveau un pitit coup histoire de voir que rien est parfais en informatique c pourtant pas nouveau meme mon petit garcon de 5 ans a apris ca aller encore un effort on va y arrivé on repete des bug y'en a dans tout les prog ..
Le #684
je veux bien mais Bilou a instauré un "léger" monopole (la bonne blague) en ce qui concerne sont OS ce qui fait que les bugs microsoft sont plus connus que les autres (et donc plus difficilement contournable pour les developpeur).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]