Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
windows phone store

Microsoft a annoncé depuis quelque temps déjà souhaiter rapprocher ses diverses plateformes, et particulièrement ne proposer plus qu'un seul Windows Store pour ses plateformes smartphones, tablettes et PC. Aujourd'hui, le coup d'envoi de cette fusion est lancé.

La société Microsoft vient d'annoncer que dans le but d'unifier sa plateforme d'application à destination de Windows 8 et de Windows Phone, les développeurs n'auront plus à s'enregistrer auprès de chaque plateforme. Un compte unique leur est désormais proposé, leur permettant de soumettre leurs applications à destination des deux plateformes.

windows phone Pour l'instant, un tableau de bord est encore dédié à chacune des deux plateformes pour gérer les applications, mais le coût de publication des applications est en forte baisse pour les inviter à développer sur les systèmes de Microsoft.

Les nouveaux développeurs ou ceux souhaitant renouveler leur inscription ne paieront ainsi plus que 19 $ par an pour s'enregistrer comme développeur sur Windows et sur Windows Phone. Les développeurs déjà enregistrés sur les deux plateformes devraient prochainement recevoir un coupon leur permettant de disposer d'un renouvellement annuel gratuit.

Microsoft est toujours suspectée de travailler à l'unification de sa plateforme de diffusion d'application. La firme a déjà déclaré qu'elle voyait les smartphones comme le futur de Windows RT. Il faut dire qu'avec l'arrivée de smartphones aux formats 6 pouces et de tablettes sous Windows 8.1 au format 7 ou 8 pouces, le fossé matériel n'est plus aussi important entre les deux systèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552122
Comme dirait l'autre : "That's about time!"
Le #1552162
"le fossé" c'est Microsoft qui l'a creusé tout seul et c'est lui qui tombe dedans. Reste beaucoup de questions sur un PC qui a perdu son identité.
Le #1552382
...Aujourd'hui, le coup d'envoi de cette fusion est lancé. /....

rapprocher 2 windows c'est bien

j'ai le nom pour la dénomination

windows baies


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]