Rareware se sépare de deux co-fondateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1up
Rareware Logo (Small)

La société Rareware fut créée il y a 25 ans par les frères Stamper, Chris et Tim.

Rareware logo smallLa société Rareware fut créée il y a 25 ans par les frères Stamper, Chris et Tim. Un long parcours était tracé pour cette firme, ô combien prestigieuse. La période le plus bénéfique fut l'ère Super Famicom et Nintendo 64, avec des blockbusters comme la trilogie Donkey Kong Country, Golden Eye, Perfect Dark, Killer Instinct, Banjo & Kazooie ou encore Conker's Bad Fur Day. Autant de titres qui donnent forcément du baume au coeur. La belle époque !

Cependant, depuis le rachat de Rare par Microsoft en 2002, tout bascule. En effet, les titres développés par la suite ne rencontrèrent pas le succès escompté. Comme exemple, on peut noter Perfect Dark Zero, Kameo, Conker : Live & Reloaded, Grabbed By The Ghoulies ou tout récemment Viva Pinata.


Le bateau prend l'eau '
Chris tim stamper smallLes dernières productions des studios qui, malgré un intérêt globalement bon, ne parvient pas vraiment à plaire à la majorité des consommateurs potentiels. C'est alors qu'il y a quelques jours, les co-fondateurs de la société, à savoir Chris et Tim Stamper, décidèrent de se retirer. Microsoft annonça clairement au site américain 1Up que cette action n'a en aucun cas été engendrée par les faibles ventes de leur dernier soft en date, Viva Pinata.

La firme de Bill Gates ajoute également que les frères Stamper "ont simplement quitté la société afin de poursuivre d'autres opportunités et nous leur souhaitons bonne chance dans leurs futurs efforts". En tant que mot de la fin, Microsoft indiqua que Rare est "la pierre angulaire de la stratégie de développement de Microsoft Game Studios".

Le remplacement de nos deux compères fut rapide puisque c'est Mark Betteridge, directeur du studio depuis 19 ans et Greg Mayles, designer principal de Viva Pinata qui prennent la relève. Les temps changent, dirons-nous. Quoi qu'il en soit, nous attendons patiemment des informations de Banjo Threeie, en préparation depuis quelques années déjà.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]