Microsoft réclame du soutien ...

Le par  |  34 commentaire(s) Source : NetEco
microsoft 1

Microsoft appelle à l'aide auprès du gouvernement des Etats-Unis.

Microsoft appelle à l'aide auprès du gouvernement des Etats-Unis.

Microsoft 1

Le quotidien britannique «  The Financial Times » nous en apprend une bien belle sur Microsoft. Ce dernier serait venu pleurer dans les jupons du gouvernement américain, lors d'une rencontre avec certains dirigeants. Le journal parle également d'un mémo adressé aux membres du gouvernement et à diverses sociétés compatriotes, dans lequel il serait question des conséquences immédiates de la décision de Bruxelles sur ses secrets commerciaux, des conséquences sur d'autres entreprises américaines etc ... etc ... sortez les mouchoirs et compagnie.

Microsoft europe

Pour rappel, Microsoft avait été impliqué dans une affaire d'antitrust. Cette dernière l'avait finalement améné en 2005 à  être condamné à une lourde amende de 497 millions de dollars ( environ 426 millions d'euros ), décision qu'il s'était empressé de contester en faisant appel. La prochaine réponse est d'ailleurs attendue pour  avril 2006.

Ici, l'éditeur américain attire l'attention sur une décision précédente de la Commission, celle de livrer certaines informations sur ses technologies à la concurrence. Microsoft indique que cette décision est nuisible à sa viabilité économique. En effet, elle permettrait à la concurrence d'accéder, d'utiliser et de distribuer des données commerciales tenues secrètes jusqu'alors. Voilà ce qu'ont tenté de démontrer les ambassadeurs de Redmond lors d'une rencontre avec quelques fonctionnaires de la Maison Blanche et du Département de la Justice.

Microsoft

Déclaration d'un porte-parole de Microsoft :
 
" Il est normal pour le gouvernement américain de donner son point de vue sur un sujet qui a de fortes implications sur l’économie globale. "

Il est aussi normal de laisser la concurrence exister pour permettre un choix aux consommateurs ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
empereur des guerill Hors ligne Héroïque 715 points
Le #69552


il vont pas faire leur lois en europe alors qu'ils reste chez eux!!!!

<span style="color: #FF0000">
********* Message modéré **********</span>
Merci de ne pas trop déraper s'il te plaît, il y a certaines remarques qu'il vaut mieux garder pour soi
<strong>Kray</strong>
<span style="color: #FF0000">********* Message modéré **********</span>
Le #69553
Moi je rappelle au passage que la lourde amende est très très minime pour Microsoft, qui a payé beaucoup plus cher par exemple aux plaignants pour qu'ils retirent leur plainte (ce qu'ils ont tous fait sauf 1, mais celui-ci a finalement capitulé devant un beau chèque il y a peu).
Le #69557
Je suis persuadé, le jour où l'on ira légalement (légalement car le divulguer maintenant est interdit ) dans les codes sources de microsoft, que l'on découvrira qu'il a tout bêtement recopié sans même les modifier de nombreux passages de logiciels libres.

Et il sera j'en suis persuadé, capable de dire que ce sont les autres méchants qui les lui ont volé......


Le #69563
empereur des guerill> Tes remarque racistes tu t'les gardes stp.

mikerosft> ça c'est bien possible que ce osit une des raisons pour lesquelles ils tiennent tant à garder leurs sources secrètes !
Le #69565
Perso je ne trouve pas normal que la Com Européenne (qu'est-ce qu'elle vient faire ***** MS alors que c'est bien EUROPENNE son nom..., je trouve que la palcede l'europe est un peu trop importante là, c'est la domination du monde qu'elle cherche ') décide du jour au lendemain de dire à tel entreprise comment fonctionner, tel que donner des secrets aux concurrents. MS à travaillé pour développer tel ou tel logiciel je ne vois pas pourquoi il devrait livrer des parties de ces codes sources (je ne vois pas 'autres mots). Les concurrents n'ont qu'à être meilleur, et alors là ils n'auront plus besoin d'aller chercher la tite com européenne qui devrait déjà s'occupper de l'avenir de l'europe qui est déjà très mal partie je trouve...
Le #69566
Master_van:
1/ il ne faut pas oublier qu'actuellement il y a les discussions sur le commerce mondial, et que ca fritte deja entre US/europe.
2/si tu ne connaissais pas l'informatique depuis 5 min, tu saurais quels agissements M$ utilise, si tu connais l'informatique depuis plus de 5 min, c'est alors que tu le fais expres ou que tu bosse pour bill.
Le jour ou en plus de temps impots(locaux,tv,revenus...) tu pairas l'impot billou, la tu ouvriras peut-etre les yeux.
Le #69571
Allez c'est pas grave : la commission Européenne doit sponsoriser linux, tous les acteurs linux se conformer à la LSB, et avec l'aide des OIN ben dnas un an on se passe de Microsoft !
Et hop !
Le #69572
Master_Van > Cela ne serait-il pas lié à une situation de monopole facheuse dans une économie basée sur la libre concurence '
Anonyme
Le - Editer #69573
thepdf --> Ne crois-tu pas que nous payons déjà l'impôt billou par l'intermédiaire des licences que les administrations versent pour Windows ou Office alors que des solutions gratuites existent (Je ne parle pas des rares administrations qui ont sauté le pas mais de celles qui "étudieront" le sujet en .... 2010)!
Le #69575
impot billou ! lol
Bien trouvé

J'espere que ce jour n'arrivera jamais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]