Microsoft renonce à son appel

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft

En décembre dernier, la Commission Européenne avait condamné sévèrement Microsoft pour abus de position dominante dans le domaine des systèmes d' exploitation pour favoriser ses innovations.

En décembre dernier, la Commission Européenne avait condamné sévèrement Microsoft pour abus de position dominante dans le domaine des systèmes d' exploitation pour favoriser ses innovations.

Le feuilleton de l' année voit donc la fin des derniers épisodes qui nous ont tenu en haleine.

Microsoft par la voix de son porte-parole vient d' annoncer que le Géant mortifié renoncerait à faire appel, un droit somme toute légitime d' ailleurs.

Le Tribunal de Première Instance avait condamné Microsoft non seulement à dissocier le Windows Media Player de Windows, mais en plus à partager les données de son système afin de permettre à ses concurrents de mieux développer des applications tierces.

Nous le savons la réponse de Microsoft s' est faite par la mise à disposition du Windows XP Reduced Edition qui permettra aux intégrateurs de favoriser les Quick Time et autres RealOne.

Dans sa campagne  contre Microsoft, la Commission Européenne veut aussi s' assurer de la bonne exécution des mesures imposées en nommant un mandataire qui rendra compte du bon vouloir de la firme de Redmond.

Ce mandataire s' assurera que les informations données par Microsoft à ses concurrents sont fiables et que le Windows XP Reduced obtient les mêmes performances que son frère complet.

Néanmoins le Tribunal Européen doit encore se prononcer sur les biens fondés de cette affaire. D' ailleurs même le président du Tribunal semble estimer que le dépôt d' annulation demandé par Microsoft n' est pas tout à fait dépourvue de fondement.

Si l' on peut se réjouir que le pouvoir politique doit assurer assistance à tous en faisant respecter le bon droit des uns et des autres, il n' en demeure pas moins que cette prise de position politique a de quoi inquiéter l' avenir des sociétés privées en s' immisçant dans leur affaire.

 

Source : Microsoft newsletters

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30244
quicktime et real sont tellement inutiles
les novices iront directement voir windows media player et les pointilleux s'orienteront vers des wmp classic ou des BS player.
quicktime et real vont pas bouger ce n'est pas ces daubes qui vont se developer
Le #30264
Winamp ou BS players ne sont pas mieu que Windows Media Player mais bon ...
Le #30267
tu oublierais se qui utilise real alternative ainssi que quick time alternative =)
Le #30272
Ce genre de condamnation sert de toute façon uniquement à faire de l'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]