Microsoft réorganise son Département Windows et crée une nouvelle division au sein de ce dernier. Ce nouveau département concentrera essentiellement ses efforts sur le développement du c?ur de Windows. Microsoft prend donc exemple sur d'autres sociétés tel qu'Oracle qui par le passé ont également concentré leurs efforts sur le c?ur de leur système laissant à d'autres équipes le soin de développer des applications connexes.

Cette réorganisation n'est pas anodine, en effet Microsoft concentre actuellement tous ses efforts sur le développement de Longhorn qui sera la prochaine version majeure de leur système d'exploitation, prévue fin 2005 début 2006.

L'annonce officielle de cette réorganisation devrait être faite le lundi 22 décembre

Pour rappel, voici quelques nouveautés concernant Longhorn :

  • Avalon (tout nouveau moteur graphique permettant de développer des applications Multimédia, utilisant un nouveau style d'interface graphique et une résolution bien supérieure que celle supportée actuellement par Windows XP)
  • WinFS (nouveau système de fichiers basé sur NTFS qui regroupe les possibilités d'une Base de Données relationnelle, de XML et du " streaming " de fichiers)
  • Indigo (nouvelle interface de programmation, qui en fait est une évolution du Framework .net nécessaire aux applications orientés Web)
  • Aero (nouvelle interface graphique utilisateur)

Source (en anglais) : http://news.com.com/2100-1016-5124086.html'tag=cd_hed