Cloud et Surface : Microsoft dépasse les attentes

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-logo

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal décalé, Microsoft fait valoir des résultats records et souligne la performance du Cloud ainsi que la progression du hardware.

La firme de Redmond publie ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2014 - 2015 clos le 30 septembre. En progression de 25 % sur un an, le chiffre d'affaires atteint 23,2 milliards de dollars. Le bénéfice net enregistre une baisse 13 % à 4,5 milliards de dollars et pour 0,54 $ par action. Des résultats qui sont supérieurs aux attentes.

Le facteur Nokia a joué. Avec l'intégration de cette nouvelle activité de fabrication de téléphones, le chiffre d'affaires a bondi. Les ventes de téléphones ont contribué à hauteur de 2,6 milliards du chiffre d'affaires avec notamment la vente de 9,3 millions de smartphones Lumia. Dans le même temps, les résultats de Microsoft tiennent compte d'une charge de 1,14 milliard de dollars liée à l'intégration de l'activité de Nokia ainsi qu'au plan de restructuration annoncé cet été. C'est ce qui pèse sur les bénéfices.

Microsoft-resultats-telelephone
Avec l'arrivée de la tablette Surface Pro 3, les ventes de Surface ont progressé de 127 % pour représenter 908 millions de dollars. Microsoft souligne un fort intérêt des étudiants, professionnels et entreprises pour sa Surface Pro 3.

La meilleure performance du groupe est à mettre à l'actif de la division Cloud avec une progression des revenus de 128 %. De quoi rassurer les investisseurs avec la transition " mobile et cloud d'abord " en ordre de marche.

Les ventes de licences Windows Pro ont par contre diminué de 4 % (une baisse de 2 % en intégrant les licences Windows non-Pro). Microsoft retient cependant une croissance positive grâce aux nouveaux programmes de licences proposés aux partenaires (Windows non-Pro) et des résultats en adéquation avec le renouvellement des PC dans les entreprises. Et puis les regards se tournent déjà vers Windows 10…

Microsoft-resultats-licences-Windows
À noter également que les ventes de consoles Xbox sont bonnes. Des revenus qui ont augmenté de 58 % avec la vente de 2,4 millions de consoles Xbox One.

Microsoft-resultats-surface-gaming

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814226
Le chiffre d'affaire de la Surface doit être de l'ordre de grandeur de son budget pub, pas de quoi y voir un miracle ni même un succès. Je ne sais pas si les actionnaires se félicitent du " mobile et cloud d'abord ", mais ça devrait faire réfléchir les clients et ceux qui voit dans Windows 10 le Windows de leur passé relooké par leurs fantasmes.
Le #1814237
SI la surface 3 était vendu à un prix raisonnable par rapport au coût d e production, elle ferait un carton.
Le #1814256
Avec l'arrivée de la tablette Surface Pro 3, les ventes de Surface ont progressé de 127 % pour représenter 908 millions de dollars. Microsoft souligne un fort intérêt des étudiants, professionnels et entreprises pour sa Surface Pro 3.

Moi en vouloir tous les jours des chiffres comme ça , admettons que la première année de référence tu en vendes 2 la seconde année tu en vends 234 t'es passé à 127% t'es un champion ... mais dans ton quartier

Il eut été plus intéressant de donner aussi ce que représente ces fameux 127% par rapport au marché. ( bon en même temps moi je répète ce qu'on me dit ..( réflexe de journaliste d'investigation ( investigation de sa boite mail surtout )))

C'est la St NeuNeu pour les actionnaires en ce moment, faut bien les lisser dans le sens du poils, et les prendre pour des truffes !
Le #1814264
Yep c'est encore des chiffres qui ne veulent rien dire ou pas grand chose, entre rachat, CA, OPA et investissement, etc....

Tant mieux si le fric coule, tanpis si ya une baisse.
De toute facon c'est bien normal vu que ms n'arrive pas a faire un seul truc tres bien.

Ont-ils prix en compte le prix de la coc, avec leur CA ??? :

http://www.buzzerie.com/insolite/insolite-ils-font-passer-cocaine-xbox-360


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]