Microsoft : chiffre d'affaires record au dernier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

Microsoft termine l'année 2010 en beauté en publiant un chiffre d'affaires record de 19,9 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,63 milliards de dollars, et se félicite du succès du Kinect.

microsoft_logoBonne fin d'année 2010 pour Microsoft qui vient de présenter ses résultats trimestriels pour son deuxième trimestre fiscal 2011 ( terminé fin décembre 2010 ) et fait état d'un chiffre d'affaires de 19,9 milliards de dollars et d'un bénéfice net de 6,63 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de 8,17 milliards de dollars.

Le groupe de Redmond se félicite du succès de son système Kinect, écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires en 60 jours et qui a dopé la branche Divertissement, fluidifiant les ventes de sa console et de son environnement ( abonnements, jeux... ).

La branche Business a également connu une embellie grâce à un renforcement des ventes de sa suite bureautique Office 2010, qui a séduit le grand public et confirme la reprise des dépenses informatiques en entreprise, d'autant que Microsoft n'a pas ménagé ses efforts pour produire des offres adaptées aux nouvelles tendances du cloud computing.


Du bon et du moins bon

Enfin, si Windows 7 reste l' OS s'écoulant le plus rapidement de l'histoire du groupe, les inquiétudes concernant le ralentissement des ventes d'ordinateurs et les menaces sur les produits mobiles ( smartphones et tablettes tactiles ) restent vives, et les revenus des ventes de Windows sont légèrement en-dessous des attentes des analystes.

Mais le groupe compte sur la migration des entreprises vers Windows 7 pour compenser la faiblesse des ventes côté grand public, qui s'intéresse de plus en plus aux tablettes. Si la plupart des analystes séparent tablettes et ordinateurs dans leurs études, le cabinet Canalys a franchi le pas en les comptant comme une sous-catégorie des ordinateurs, comme les netbooks.

Or Microsoft est très peu présent sur ce segment en forte croissance et cela ne devrait pas s'améliorer avant 2012, avec l'arrivée de Windows 8, adapté à cette nouvelle catégorie. Quant à Windows Phone 7, il y a encore presque tout à prouver face à un OS Android écrasant presque tout sur son passage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]