Microsoft : résultats corrects en fin d'année mais pas de magie Windows 8

Le par  |  11 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft a dévoilé les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2013, correspondant à la fin d'année 2012, en progression mais sans étincelle, malgré l'introduction de Windows 8 et Windows Phone 8.

Le groupe Microsoft a connu une fin d'année animée avec le lancement coup sur coup de Windows 8 / Windows RT le 26 octobre 2012, avec en point d'orgue la commercialisation des tablettes Surface, et de Windows Phone 8 le 29 octobre.

Pour autant, les chiffres présentés dans son bilan financier du deuxième trimestre fiscal 2013 ( qui correspond à la période du dernier trimestre 2012 ) révèlent peu ces événements pourtant importants pour la société.

Elle annonce ainsi un chiffre d'affaires de 21,5 milliards de dollars, en progression de 3% sur un an, avec un bénéfice opérationnel de 7,7 milliards de dollars ( - 3% ) et un bénéfice net de 6,4 milliards de dollars ( - 3,7% ).

La branche Windows a bien progressé de 24%, représentant des ventes de 5,9 milliards de dollars grâce aux 60 millions de copies de Windows 8 déjà écoulées, de même que l'activité serveurs qui gagne 9% sur un an.

Microsoft-nouveau-logo  En revanche, la partie Office perd 10%, tandis que les services en ligne et la division Xbox voient leurs revenus reculer chacun de 11%. Au final, les investisseurs sont relativement peu impressionnés, les ventes de Windows 8 restant surtout cantonnées aux pré-ventes aux fabricants et pas encore réellement aux consommateurs, et alors que Windows Phone 8 a encore tout à prouver, malgré un renforcement de sa position sur certains marchés.

Microsoft n'a toujours rien dit des ventes de ses tablettes Surface ni des volumes générés par les ventes de smartphones Windows Phone, pas plus que le groupe n'a donné d'orientation pour le trimestre en cours.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1166912
Starting block des commentaires
Le #1166922
Autant Microsoft a frappé fort avec la pub, autant la presence matériel sur le marché fut catastrophique.
Pour le reste des chiffres, il vaut mieux des progressions lentes, mais certaines, que casser la baraque avec des 70% de crosisance, puis, au moindre ralentissement, même non avéré, se faire massacrer en règle par la cohorte des journalistes/analystes/boursicoteurs and Co...vous voyez de qu'est-ce que j'veux parler ?....
Le #1166962
La progression de la branche Windows est tout de même pas mal quand on voit la tête du produit, qui n'a pas dû aider les ventes, et son prix, qui n'a pas dû aider les marges. Celle d'Office n'est pas trop surprenante non plus, Office 2013 vient à peine de sortir et n'est sans doute pas tellement intégré dans ce bilan. Rien de super surprenant dans un sens comme dans l'autre, au final...
Le #1167212
On est vendredi ! On est vendredi ! On est .... Mais ... pourquoi je gueule comme ca au fait ? ... Ha ouiiiiii .... Le "Troll Bar" est ouvert le vendredi !

Réfléchissons ... Il y a tellement de choses à dire sur Windows 8 que je ne sais par où commencer ...
Le #1167242
Apple stagne, Microsoft recule et Google progresse tout ceci est logique mais quid de la suite ?
Le #1167252
Ben on pourrait dire.........w8 quel tuile

bon dés que j'ai un pc et du temps libre je m'en vais le regarder au fond des yeux parce qu'en virtuel c'est pas ça...

juste pouvoir après critiquer mais en ayant testé...
c'est pas parce qu'on préfère le pingouin qu'on est des sauvages
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1167302
spamnco a écrit :

Apple stagne, Microsoft recule et Google progresse tout ceci est logique mais quid de la suite ?


Monopole Google sur internet et tous les ordinateurs, tablettes, etc, pour le plus grand bonheur des lapins crétins qui se reconnaîtront
Le #1167362
Les monopoles sont toujours remplaçables
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1167662
crakkfr a écrit :

Les monopoles sont toujours remplaçables


Merci pour ce message d'espoir !
Le #1167862
crakkfr a écrit :

Les monopoles sont toujours remplaçables


Le problème réside dans la difficulté à "faire tomber" ces monopoles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]