Les analystes sont confiants au vu des derniers résultats financiers révélés par Microsoft. Selon eux, le géant du logiciel s'en sortira sans trop de dégâts face à la crise économique.
C'est la semaine dernière que Microsoft a communiqué ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au troisième trimestre 2008, ou premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 30 septembre dernier.
Au cours du trimestre précédent, le chiffre d'affaires du numéro un mondial du logiciel a atteint les 11,9 milliards d'euros, en progression de 9 % par rapport l'année dernière et supérieur aux attentes du marché. Les analystes tablaient en effet sur un CA de 11,7 milliards d'euros. Du côté du bénéfice net, on annonce 3,4 milliards d'euros, soit une hausse de 1,8 %. Ces bons résultats sont en partie dûs au lancement de produits pour serveurs, à savoir Windows Server 2008 et SQL Server 2008.
Comme de nombreux analystes qui prévoyaient des répercussions de la crise économique sur les finances du géant de Redmond, Toan Tran, analyste chez Morningstar, a été surpris : " Si vous êtes un actionnaire de Microsoft, vous devriez vous estimer heureux que le groupe compte traverser la tempête sans trop d'encombres. Les prévisions n'ont été que peu revues à baisse et on craignait bien pire. "
Sur l'ensemble de son exercice 2008-2009, qui se terminera le 30 juin 2009, Microsoft s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 51,3 et 52,5 milliards d'euros. Les analystes visent le haut de la fourchette.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?