C'est la période, comme d'autres groupes, Microsoft vient de publier ses résultats financiers.
Ce jeudi 25 octobre, Microsoft, premier éditeur de logiciels à l'échelle mondiale, a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007. Au vu des chiffres annoncés, la firme de Redmond a de quoi envisager l'avenir avec sérénité.
En effet, au cours de la période, Microsoft a généré un chiffre d'affaires de 13,76 milliards de dollars ( 9,62 milliards d'euros ), en hausse de 27 % par rapport à l'année dernière. C'est bien supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 12,54 milliards ( 8,77 milliards ). Quant au bénéfice net, il fait un sérieux bond, atteignant les 4,29 milliards de dollars ( 3 milliards d'euros ), contre 3,48 milliards ( 2,43 milliards ) un an auparavant.
Bonnes ventes de Windows Vista et d'Halo 3 Ces très bons résultats sont principalement à mettre sur le compte des bonnes ventes de son système d'exploitation Windows Vista et de son jeu vidéo Halo 3. Ils ont en tout cas été bien accueillis par le marché. En après-bourse, le titre Microsoft a ainsi gagné près de 5 % pour atteindre 33,50 dollars ( 23,43 euros ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?