Microsoft : trimestre soutenu par Windows Vista et Halo 3

Le par  |  12 commentaire(s)
microsoft_logo

C'est la période, comme d'autres groupes, Microsoft vient de publier ses résultats financiers.

Microsoft logoCe jeudi 25 octobre, Microsoft, premier éditeur de logiciels à l'échelle mondiale, a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007. Au vu des chiffres annoncés, la firme de Redmond a de quoi envisager l'avenir avec sérénité.

En effet, au cours de la période, Microsoft a généré un chiffre d'affaires de 13,76 milliards de dollars ( 9,62 milliards d'euros ), en hausse de 27 % par rapport à l'année dernière. C'est bien supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 12,54 milliards ( 8,77 milliards ). Quant au bénéfice net, il fait un sérieux bond, atteignant les 4,29 milliards de dollars ( 3 milliards d'euros ), contre 3,48 milliards ( 2,43 milliards ) un an auparavant.


Bonnes ventes de Windows Vista et d'Halo 3

Logo vistaCes très bons résultats sont principalement à mettre sur le compte des bonnes ventes de son système d'exploitation Windows Vista et de son jeu vidéo Halo 3. Ils ont en tout cas été bien accueillis par le marché. En après-bourse, le titre Microsoft a ainsi gagné près de 5 % pour atteindre 33,50 dollars ( 23,43 euros ).


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189057
Encore une fois, on voit bien que de passer outre les lois, ça rapporte !

Merci la vente liée...
Le #189060
Et ils en sont fiers et le revendique c'est surtout ça le pire.

Faut qu'ils arrête de dire que le prix de windows est lié aux coûts du développement.
Le #189062
Sur la vente liée, on peut pas trop jeter la pierre à Microsoft. Il ne respect pas la législation Française ( et bien d'autre) c'est vrai, mais cela fait plus de dix ans que ca dure sans qu'aucun politique ne disent rien. Et on ne peut pas dire que Microsoft s'en cache.

Durant les multiples rencontres affaires/politique je serais étonné qu'a aucun moment le sujet ne soit venu sur la table.

Donc pour moi Microsoft sont coupable mais pas autant que nos politiques depuis cette dernière décennie. Que se soit en France ou ailleurs.
Le #189064
"Sur la vente liée, on peut pas trop jeter la pierre à Microsoft. Il ne respect pas la législation Française ( et bien d'autre) c'est vrai, mais cela fait plus de dix ans que ca dure sans qu'aucun politique ne disent rien. Et on ne peut pas dire que Microsoft s'en cache."
--
Bien sur que si, qu'on peut leur jeter la pierre.
Si la police ferme les yeux sur une bande de cambrioleurs, la police est complice, mais ca n'exonere pas les cambrioleurs...
Le #189067
Ouai enfin la news parle de vista ET Halo3, Halo3 c'est pas de la vente lié, et quand on voit les charts on voit qu'ils ont parfaitement mené leur campagne de pub comme il le fallait. Niveau vente lié moi je serai plutot sur le dos d'Apple que de M$ s'il fallait choisir une entreprise a attaquer en premier pour la comission europeenne, un peu facil de toujours craché sur le leader mais faut aussi regarder ce que la concurrence fait, et pour moi c'est franchement pas mieux "commercialement parlant".
Le #189068
@H-hich : si "on" s'attaque surtout au leader, c'est car cette pratique lui permet d'avoir un monopole (et encore, je trouve "qu'on" est drollement gentil avec eux, ils sont pas spécialement embetter avec la vente liée jusqu'à maintenant)

Sinon, vu le "succès" de Vista quand il a été choisis, il est clair que la vente liée, ça a du bon....
Le #189083
Et dire que les gens retire cette pourriture de VISTA pour installer XP plus stable, rapide et compatible.
Le #189090
@H-hich

Apple respecte ses contrat et rembourse MacOs sur simple demande...

Microsoft est-il a blamer pour la vente liée ?

Oui biensûr, et ce même sans parler des marges arrières qui pourraient-être reversées aux revendeurs et fabricants
Le #189106
Entre le mode de vente liée de M$ et le mode mafieux la différence est mince
Le #189114
J'admire d'autant plus ces chiffres quand on sait qu'en 5 ans, M$ a perdu environ 5 milliards de $ avec ses Xbox...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]