Microsoft : FIFA 14 ne sera pas offert avec toutes les précommandes de Xbox One [Mise à jour]

Le par  |  15 commentaire(s) Source : The Verge
fifa14xboxone

La nouvelle avait étonné et séduit les joueurs hésitant encore à choisir entre la PlayStation 4 et la Xbox One, Microsoft avait promis que FIFA 14 serait fourni gratuitement avec toute précommande. Une promesse sur laquelle la firme fait aujourd’hui un retour en arrière.

Microsoft l’avait annoncé de façon officielle : FIFA 14 sera proposé gratuitement avec toutes les consoles Xbox One précommandées en Europe. Des propos tenus par Phil Harrison qui avait alors ajouté que cela concernerait bien " Toutes les précommandes réalisées jusqu’à ce jour et tant que les stocks seront disponibles."

FIFA 14 - vignette Mauvaise nouvelle pour une partie de ceux qui comptaient bénéficier du titre avec leur précommande, il se peut qu’ils ne voient finalement jamais FIFA 14 avec leur console à moins de mettre la main à la poche.

Graeme Boyd, responsable marketing de Microsoft a indiqué sue son profil Twitter la semaine dernière que la firme n’offrirait ainsi FIFA 14 qu’avec les précommandes de l’édition Day One de la console. Une édition particulière qui propose des sérigraphies sur la console et la manette, déjà hors stock sur Amazon et chez beaucoup d’autres revendeurs. En parallèle, une autre version, standard de la console est également proposée en précommande, et c’est là qu’intervient la pirouette de Microsoft.

De "toutes les consoles", Microsoft se révise et passe à "Toutes les consoles édition Day One". Une tour de passe-passe qui risque de rester en travers de la gorge des acheteurs ayant préféré une édition plus standard de la console.

Dans le même temps, Microsoft a annoncé que d’autres packs destinés au marché britannique intégreraient Forza Motorsport 5 à la place de FIFA 14, mais là encore toujours à destination des précommandes des Xbox One Day One Edition.

Mise à jour mardi 10 septembre 16h40 :

Microsoft nous a communiqué pour revenir sur cette affaire qui s’affiche comme un malentendu.

Historiquement, Microsoft a toujours communiqué sur l’intégration gratuite de FIFA 14 pour l’ensemble des commandes de Xbox One européennes.

Or au moment de cette révélation, seule la Xbox One Day One édition était prévue par Microsoft pour les précommandes. Microsoft ne jugeait ainsi pas nécessaire de préciser que l’offre ne concernerait que la version One edition puisque censée être la seule proposée.

Entre temps, il apparait que certains sites, comme Amazon, ont pris l’initiative de proposer des précommandes sur des packs de consoles "standard ". Des éditions qui ne sont donc naturellement pas couvertes par l’offre de Microsoft puisqu’elles relèvent de l’initiative des commerçants proposant des "précommandes" non officielles.

Sur le fond, Microsoft a manqué de précision et la situation a rapidement tourné au malentendu et aux sous-entendus malheureux.

Microsoft France nous a également précisé dans le même temps que tout comme pour le marché britannique, un pack Edition One serait proposé avec Forza MotorSport 5 à la place de FIFA 14 en exclusivité chez Micromania. De quoi satisfaire les fans de sport, qu’il s’agisse de sport mécanique ou de ballon rond.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1474622
c'est bon ! vive la PS4
Le #1474652
Microsoft a vraiment un don pour se tirer une balle dans le pied
Le #1474672
M'est avis que les gens ayant effectué une pré-commande pourront effectuer un recours et obliger Microsoft à offrir le jeu.
Actions collectives: à vos marques...
Le #1474682
Microsoft respecte sa promesse puisque c'est "tant que les stocks seront disponibles". Le produit n'étant pas encore fabriqué, il y a donc 0 stock et donc promesse tenue. En plus ceux qui achèteront une Xbox 1 auront déjà avalé tellement de couleuvres, qu'ils ont appris à les apprécier.
Le #1474892
Bientôt le retour de la connexion internet permanente? Quenelle de 300 en approche.
Le #1474942
Ulysse2K a écrit :

Microsoft a vraiment un don pour se tirer une balle dans le pied


C'est plus des pieds qu'ils doivent avoir, mais de vraies passoires depuis le temps

Le #1475062
frenchcat a écrit :

Ulysse2K a écrit :

Microsoft a vraiment un don pour se tirer une balle dans le pied


C'est plus des pieds qu'ils doivent avoir, mais de vraies passoires depuis le temps


Voire des moignons comme les pigeons
Le #1475122
tof67 a écrit :

M'est avis que les gens ayant effectué une pré-commande pourront effectuer un recours et obliger Microsoft à offrir le jeu.
Actions collectives: à vos marques...


Pour le moment ça ne marche qu'aux States le recours collectif.
Le #1475162
Et alors cela concerner que l'edition Day One donc il ne sont pas revenu en arriere. Arreter un peu a repandre de fausse rumeur
Le #1475232
Eagles84 a écrit :

Et alors cela concerner que l'edition Day One donc il ne sont pas revenu en arriere. Arreter un peu a repandre de fausse rumeur


Bah ils avaient annoncé que le jeu était offert avec TOUTES les précommandes (sous entendu, tant que tu précommandais une console avant sa sortie, tu aurais le jeu en bonus ). Au final ça ne sera le cas que pour un nombre limité de consoles. Donc c’est là-dessus qu’il y a un changement de discours (encore ).

Après, c’est une bonne chose que ça soit communiqué en avance : ceux qui auraient précommandé uniquement à cause du jeu offert (FIFA ou Forza ) peuvent toujours annuler leur précommande s’ils le veulent.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]