Brevets : accord amiable entre Microsoft et Salesforces.com

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Microsoft Pro

La guerre des brevets (et des nerfs) déclenchée par Microsoft à l'encontre de Salesforce.com au mois de mai concernant des brevets sur les logiciels CRM s'est terminée sur un accord amiable entre les deux sociétés.

Logo Microsoft ProAu mois de mai 2010, Microsoft a déclenché une offensive contre l'éditeur de solutions logicielles professionnelles Salesforce.com, l'accusant d'utiliser sans autorisation certains de ses brevets dans ses solutions CRM.

pour les observateurs, il s'agissait surtout de protéger sa propre solution Microsoft Dynamics en forçant son concurrent à négocier. Mais les tractations menées antérieurement n'ayant rien donné, c'est la menace par dépôt de plainte qui a logiquement suivi.

Tout aussi logiquement, et pour se mettre sur un pied d'égalité, Salesforce.com a répliqué en portant plainte à son tour pour le même motif, la violation de plusieurs brevets. A l'issue de ces passes d'armes, Microsoft annonce avoir finalement trouvé un accord amiable qui permet de mettre un terme aux plaintes.


Accord sous la contrainte ?
Le groupe a obtenu une compensation financière, dont le montant n'a pas été dévoilé, en échange d'un accès à certains de ses brevets, tandis que lui-même peut utiliser une partie des brevets de Salesforce.com.

C'est l'occasion pour Microsoft de montrer la puissance de son portefeuille de brevets et de son programme de licence qui a permis de générer plus de 600 accords depuis son lancement fin 2003. L'accord obtenu serait ainsi " un exemple de la façon dont deux sociétés peuvent se concurrencer durement sur le marché tout en respectant les droits de propriété intellectuelle de chacun. " ll faut espérer que Salesforce.com puisse en dire autant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]