Microsoft devient le partenaire privilégié de Sciences Po

Le par  |  7 commentaire(s)
Sciences_Po_Microsoft

Le leader mondial du logiciel et le célèbre institut d'études politiques français se lient d'amitié pour le bien des étudiants.

Sciences po microsoftPour la première fois en France, Microsoft a signé un accord de partenariat avec un établissement qui ne forme pas des ingénieurs, en l'occurrence, Sciences Po ( Paris ).

Objectif annoncé de ce rapprochement, mettre en valeur le rôle clé des nouvelles technologies en tant que vecteur de l'égalité des chances, instrument pédagogique, outil de gestion de la vie universitaire et objet d'étude.


Microsoft entre à Sciences Po
Parmi la série d'actions qui découlent de ce partenariat et qui seront mises en oeuvre dès cette rentrée universitaire, l'accueil des étudiants en stage et en apprentissage de façon régulière et importante chez Microsoft qui a par ailleurs annoncé son intention de rejoindre le comité de parrainage des Conventions Education Prioritaires de Siences Po pour la diversification de son recrutement. A ce niveau Microsoft s'est engagée à mobiliser ses cadres transformés en tuteurs pour les entrants à Sciences Po et va contribuer à l'équipement informatique de certains élèves ayant effectué leurs études secondaires en zone d'éducation prioritaire.

La firme de Redmond devient également partenaire de deux des Chaires de Sciences Po, la Chaire Humanités Scientifiques s'interrogeant sur le rôle des sciences, des techniques et l'innovation dans les sociétés contemporaines et pour une durée de 3 ans, la Chaire Régulation qui travaille sur une problématique concernant Microsoft au plus haut point, l'innovation et la propriété intellectuelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186179
objectif: ramener à lui les futurs décideurs et "élites" politiques
Le #186181
Merci de préciser qu'il s'agit de Sciences Po Paris.
Il y 8 autres Sciences Po en France.
Le #186184
et non, les autres ce sont des IEP, comme pour Sciences Po, mais cette dernière a voulu se singulariser en créant une image particulière. Il est abusif (et assez ridicule, sauf à vouloir singer l'établissement rue saint Guillaume) de parler Sciences Po Rennes ou Sciences Po Toulouse...

Sinon et juste pour info, Sciences-Po Paris s'est cette année du moins plus de 10000 étudiants, soit 6 fois plus que la faculté à laquelle j'appartiens. Donc le reproche de l'élitisme est à nuancer quelque peu.
Le #186200
" une problématique concernant Microsoft au plus haut point, l'innovation et la propriété intellectuelle."


MUHAHAHAHA c'te troll, depuis quand Microsoft Innove ?

J'adore ce genre de petites phrases bien partisannes.
Le #186210
"Sinon et juste pour info, Sciences-Po Paris s'est cette année du moins plus de 10000 étudiants, soit 6 fois plus que la faculté à laquelle j'appartiens. Donc le reproche de l'élitisme est à nuancer quelque peu."

D'ailleurs, science po (Paris bien sur), n'est pas considéré comme une grande école. C'est considéré comme un peu mieux que la fac, mais pas comme une grande école. Un peu entre deux quoi.
Le #186303
xJCx >En parler innover, change un peu de disque.

Friedrich Nietzsche
« Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereuses que les mensonges. »
Le #186312
Plus de 10000 étudiants à Sciences-Po Paris !!!

Je comprend maintenant pourquoi il y avait de la place dans mon CAP de charcutier-bijoutier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]