Sculpt Ergonomic Desktop : ensemble clavier-souris ergonomique chez Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
microsoft

La branche Hardware du groupe américain Microsoft propose un nouvel ensemble clavier-souris ergonomique. Son design étudié doit éviter les microtraumatismes musculaires qui résultent des longues heures passées devant l'ordinateur.

Nommé Sculpt Ergonomic Desktop, celui-ci se compose de trois périphériques sans-fil s’alimentant grâce à des piles et communiquant à l'aide d'un émetteur / récepteur unique inséré en USB.

Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop 
L'ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop ( crédit Mashable ; cliquer pour agrandir )

Le premier est un clavier avec touches de raccourcis pour Windows 8. Il propose une forme incurvée et un repose-poignets ajustable en hauteur grâce à une partie amovible, pour un placement plus naturel des mains. 

Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop 1  Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop 2 
Le clavier avec repose-poignets ajustable en hauteur ( crédit Mashable ; cliquer pour agrandir )

Le second est un pavé numérique. Selon le géant de Redmond, le fait d’avoir un pavé numérique détaché permet de rapprocher la souris, d’où un positionnement plus naturel des mains.

Le troisième est la souris justement. Dotée de boutons tactiles et d’une molette à défilement vertical, elle offre un format arrondi et un placement pour le pouce. Là aussi pour éviter les microtraumatismes musculaires lors de longues heures devant l’ordinateur.

Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop 4  Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop 3  
Le repose-poignets et la souris ( crédit Mashable ; cliquer pour agrandir )

Le kit a été annoncé à 129,95 dollars sur le marché US. On peut aussi acquérir la partie clavier pour 80,95 dollars et la souris pour 59,95 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1445332
A en croire l'illustration d'une tablette sous Windows 8, il faudrait toute cette panoplie pour le nouvel OS "tactile" de Microsoft?

Il manque juste les moufles, le casque de chantier pour ne pas se prendre une "tuile", le Doliprane pour les prises de tête et la bombe de Raid pour les bugs!

Le #1447842
On ne le rappellera jamais assez, mais ce n'est pas la forme du clavier qui est importante, mais la disposition des touches et la façon de tapper des gens.
http://bepo.fr/wiki/Claviers

Merci M$ de nous innonder avec votre FUD nous faisant croire que si on n'achète pas vos claviers à 200$ on va avoir de graves problèmes de santé...

Perso, j'ai eu un début de syndrome du canal carpien et ça s'est réglé en arrêtant le clavier et en musclant mon poignet avec un truc du type PowerBall...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]