Microsoft se justifie...

Le par  |  11 commentaire(s)

Microsoft va relancer une campagne de publicité contre linux ! Le géant de Redmond semble las d'entendre des propos qu'il estime faux et diffamatoires.

Microsoft va relancer une campagne de publicité contre linux !

Le géant de Redmond semble las d'entendre des propos qu'il estime faux et diffamatoires. C'est pourquoi il a l'intention de publier plusieurs enquêtes financées par ses soins montrant que linux peut s'avérer plus cher que Windows plus souvent qu'on aurait pu le penser. Prenant en compte les formations nécessaires, la maintenance, les migrations, etc.un système sous linux peut coûter 11 à 22% de plus qu'un système Windows !

C'est par une réalité financière que Microsoft espère récupérer les entreprises qu'il a perdu, ces dernières voyant en la gratuité des licenses une aubaine pour se libérer de ce dernier. Outre l'aspect financier demeure l'argument de la sécurité, linux étant moins inquiété par les virus...

Peut-être serait-il temps d'admettre que les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients..

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1692
la me font rire si on met un utilisateur n ayant jamais utiliser aucun des deux systemes si on, le fait debuter sur linux , il lui faudras une formation windows si il doit changer de systeme....
et vice versa d ailleurs , m enfin bon comme c est etude lancer par crosoft on connait le resultat par avance ...
Le #1695
De toute facon, l'esprit des enquetes est claire : "Microsoft va relancer une campagne de publicité contre linux !".
Le but n'est pas de dire "Ce que nous vendons, ca coute tres cher par rapport a une solution linux"

'lu alu from paris
Le #1699
il y aura toujours des pro-linux et des pro-microsoft ca C klair.
Linux est un OS gratuit mais pas si simple d'utilisation. Perso je kiffe bien avec mon serveur sous unix.
Mais pour un utilisateur de base (ce qui represente quand meme bien plus de 60% de utilisateur dans le monde) le monde Windows est quand meme bien plus simple d utilisation.

Windows il faut des licenses pour l utiliser mais apres une fois tout bien configurer et installer plus besoin de personne pour surveiller.
Linux il y a toujours un tech derriere pour s assurer que l utilisateur ne fait pas de bourde (car il fait partit des 60%).

Par contre je reconnais qu un bon serveur sous unix C de la balle.
Mais pour un poste client rien ne vaut un bon Windows.

De toute facon l etude sera fausse car kom l a dit notre "vampire" elle est finance par microsoft donc elle ne fera pas avance le pb du pour et du contre.
Le #1701
G oublie
Windows ca plante tout le temps
et Linux ..... ben ca arrive mais moins souvent
disons qu ils ont pas d explorer instable..........
Le #1703
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y dans les 2 camps du pour et du contre.Mais je n'aime pas cet argument de Microsoft.

Car maintenant si on prend certaines distributions de Linux,elles sont devenues faciles d'utilisation et ne sont pas que pour les serveurs.

Par exemple une secrétaire qui a besoin d'envoyer des mails, d'utiliser un logiciel compatible word, excel,... peut très bien utiliser une distribution knoppix.

Celle-ci est directement bootable du cd ->pas d'instalation d'os sur hd. Et en plus si elle sauvegarde directement ses fichiers sur un serveur backup, on élimine presque entièrement un hd (on peut tjrs garder un hd de faible taille...)

On élimine ainsi les licences et les gros hd. Il ne faut pas se dire que les hd sont de moins en moins chères et donc on s'en fout. Mais plutôt se dire que si les employés n'ont plus de gros hd,ils ne sauront plus charger des divx au boulot et bouffer toute la bande passante.

Salut...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #1719
ça devient lassant ces ptites pub pour l'un ou l'autre ... pour moi, linux est bien pour bosser (je vois pas ce qui me donnerait envie de passer 50h à configurer un linux juste pour les jeux et la vidéo, ni me taper des fichiers conf de 50 pages et des recompilations de noyau pour le moindre périph installé)
et windows pour la maison (tu l'installes, tu mets 2 drivers, et hop le slip ! c tout bon tu peux l'utiliser).
Quitte à faire, autant avoir les 2, c ce que je fais héhé
Le #1724
Pour faire une étude comme ca, et ne pas accepetr la concurrence à ce point, faut vraiment s'appeler microsoft !
Le #1735
Bon je vais osé le dire. Je suis pro microsoft mais pas du tout anti-linux. Au contraire meme, je trouve super pratique knoopix mais comment je vais m'en sortir pour optimiser tout knoopix pour mon pc'''
Je sais pas vous mais moi j'ai grandi avec dos 3.0, dos 5.0, dos 6.22, win3.0, .... Win 2003 server. Si au moins les constructeur faisais des drivers pour linux. J'ai jamais eu peur des bidouilles systemes mais des fois je me dis que tout est à faire avec linux.
Maintenant pour l'enquete, c'est vrai que microsoft dois commencer à se poser des question sur leur politique commercial et se rendre à l'évidence que linux n'est pas un gadjet pour boutonneux à lunette et que de plus en plus de société choisisse des distribution de type linux.

En attendant je garde XP pro super stable et compatible avec pratiquement tout.
Anonyme
Le #1781
Pour linux : gratuité / liberté et compatibilité des softs. Moins de failles, plus réactif que MS.

Pour MS : sa force financière... Et l'inertie.
Le #1801
Linux bha comme unix quoi pour tafé...

microsoft bha pour jouer...

parsque c pas les 20 maleureux jeux sur linux qui me donneront envis de lui dans 10 ans p'etre quand je pourais jouer dessus.

Pour le moment mon winxp je l'aime je bosse dessus je joue dessus et vraiemnt pour les plantage bha le dernier dois remonté a presque 1ans lol mais bon quand on est pronunux c sur windows c pas evidant a bien configuré et vise versa ..

part contre au taf c linux que je prefere mais bon je joue pas a c moment la je taf quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]