Microsoft est une habituée des publicités comparatives, et cette fois la firme profite pour faire coup double dans sa nouvelle publicité. Non seulement, Microsoft présente l'arrivée du tout nouveau HTC One M8 for Windows, mais Siri en prend également pour son grade, ridiculisé par les performances de Cortana, l'intelligence artificielle intégrée à Windows Phone 8.1.

Le spot met ainsi en scène le HTC One M8 for Windows et un iPhone 5S devant un miroir. Tandis que Siri s'autocongratule devant le renvoi de sa propre image, Cortana présente le smartphone sur lequel elle est installée, présente ses fonctionnalités...

  

Comble de la critique, Cortana explique que le smartphone est équipé de deux haut-parleurs, tandis que Siri répond ne disposer que d'un seul... et être assis dessus.

C'est la seconde fois que Microsoft s'en prend à Siri et met en avant les avancées de Cortana. Cortana offrirait ainsi une voix plus naturelle et un débit plus fluide, permettrait de dialoguer, tandis que Siri reste relativement limité et bien plus robotique.

Reste désormais à savoir quand Microsoft pourra proposer ses publicités sans avoir à faire intervenir l'iPhone ou un smartphone Samsung... La firme avait pourtant promis en avoir terminé avec les campagnes de dénigrement et les publicités comparatives.