Sécurité : la confiance de bout en bout pour Microsoft

Le par  |  10 commentaire(s)
cadenas

Microsoft donne un cours un peu magistral sur la sécurité informatique en prônant la confiance de bout en bout.

cadenasDans le cadre de la Conférence RSA 2008 sur la sécurité informatique, Microsoft a pris la parole pour exposer son point de vue sur le futur de la sécurité et de la vie privée sur Internet. Leitmotiv de la firme de Redmond, la confiance de bout en bout pour par exemple offrir aux internautes le nécessaire afin qu'ils puissent surfer les yeux fermés sans crainte pour la sécurité de leurs données.

Pour un environnement en ligne plus sûr et digne de confiance, Microsoft a mis en avant trois éléments :
  • Création d'une pile sécurisée où chaque élément dans la pile peut être authentifié et être considéré comme digne de confiance, du système d'exploitation jusqu'aux applications, aux individus et aux données
  • Un système qui permet aux individus de préserver leurs identités tout en résolvant les problèmes d'authentification, d'autorisation, d'accès et d'audit
  • Un meilleur alignement entre les partenaires technologiques, sociaux, politiques et économiques afin de faire de réels progrès.

Voilà qui est dit mais reste encore assez flou. Un constat s'impose toutefois, Microsoft ne pourra pas arriver seul à ses fins et il faudra mobiliser la majeure partie des acteurs de la sécurité informatique, et plus encore puisque des partenaires politiques sont notamment évoqués.

Plus palpable, sur l'un des blogs TechNet, il est fait mention à ce sujet de la signature obligatoire des pilotes utilisés dans Windows Vista 64 bits, ainsi que de l'intégration prochaine de la technologie U-Prove au sein de Windows CardSpace et Windows Communication Foundation. Une technologie apportant des éléments cryptographiques pour vérifier l'identité des utilisateurs lors de transactions en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #207731
"pour par exemple offrir aux internautes le nécessaire afin qu'ils puissent surfer les yeux fermés sans crainte pour la sécurité de leurs données."
Avoir confiance en microsoft en matière de confidentialité et de sécurité sur internet ce serait comme confiance à un renard pour garder des poules.

De plus c'est vrai que microsoft est une référence au niveau de la sécurité, avec le nombre incalculable de faille de sécurité sur leur produit.

"Création d'une pile sécurisée où chaque élément dans la pile peut être authentifié et être considéré comme digne de confiance, du système d'exploitation jusqu'aux applications, aux individus et aux données"

Comme si la complexité et la lourdeur de vista ne suffisait pas il va falloir encore une couche supplémentaire de complexité au niveau de la pile internet!!!
Bonjour l'usine à gaz made in redmond.
Le #207771
GroSoft ne sait plus quoi faire pour pouvoir espionner les PC et faire la chasse aux Windows illégaux
La sécurité c'est d'éviter Windows justement
Le #207791
palladium II, le retour ...
Le #207821
Microsoft qui veut encore plus imposé sa façon de faire, il n'a pas encore vu que les gens en ont déjà assé comme cela du cassage de tête.
Le #207871
"la confiance de bout en bout pour par exemple offrir aux internautes le nécessaire afin qu'ils puissent surfer les yeux fermés"

Alors après les campagne de "faut rélfléchir avant de faire n'importe quoi sur internet" auprès des nouveaux utilisateurs, on va leur expliquer que c'est pas la peine parce que y'aura plein de spy dans leur PC.
Merci pigeon.
Le #207931
poip> Et d' être nul en conjugaison, c'est aussi la faute du vilain Microsoft ?
Bon je te laisse réviser tes verbes...
Le #207971
gandalf79 >
phebus >
trictrac >pfff
Le #208001
Le ridicule ne tue pas, même en conférence
Le #208071
"...afin qu'ils puissent surfer les yeux fermés..." >>>Ca, ça s'apprend ; y'a pas d'secret ; quoiqu'invente Kro$oft, il ne peux pas complètement contrôler ce qui est entre la chaise et le clavier...
Ils ont bonne mine, avec leur pile.... Pis l'alignement entre partenaire tech, sociaux, etc. c'est doucement risible... Ils font du commerce, point...
Le #208501
La vieille lubie du contrôle du contenu revient de plus belle à ce que je vois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]